Créé en mai 2014, Running Heroes vient de boucler une seconde levée de fonds de 2 millions d'euros auprès du fonds d’investissement A Plus Finance, de Bpifrance et de différents business angels. La startup change également de nom et devient Sport Heroes.

C'est à la suite d’un Startup Weekend en juin 2013 que l'aventure Running Heroes a débuté. Le projet se transforme alors en startup un an plus tard, et ambitionne d'encourager et de récompenser l’activité sportive en faisant bénéficier aux coureurs de bons de réduction, au fur et à mesure de leurs efforts, et ce grâce à la collecte de données des applications mobiles et montres GPS de running les plus populaires. 

Après avoir bouclé une première levée de fonds réussie de 300 000 euros en janvier 2015, la startup annonce aujourd’hui la clôture de son second tour de table de 2 millions d’euros, auprès du fonds d’investissement A Plus Finance, de Bpifrance et de différents business angels. Une enveloppe qui sera principalement destinée à la structuration et la distinction des 3 activités majeures de l’entreprise, qui change de nom et devient Sport Heroes.

sport heroes 2

La première activité de Sport Heroes comprend avant tout l’animation de communautés des sites Runningheroes, Cyclingheroes et Skiingheroes, mais également la gestion d'une agence digitale, We Are Heroes, qui aide les marques à engager leurs communautés de fans. Enfin, la startup compte également une offre corporate, United Heroes, destinée aux entreprises et à leurs collaborateurs.

" Aujourd’hui, via cette réorganisation de l’offre, nous ne faisons que marqueter des services que nos 350 clients nous réclamaient et nous achètent déjà : preuve d’un vide sur le marché que Sport Heroes comblera désormais "

Boris Pourreau, PDG et cofondateur de Sport Heroes

sport heroes

Après avoir ouvert deux bureaux à Londres et Sydney en 2015, Sport Heroes compte accélérer son développement dans l'hexagone mais aussi à l'international ces prochains mois. Son équipe, passée d'une dizaine à une quarantaine de collaborateurs en deux ans,  tend encore à s’agrandir avec le recrutement de nouveaux profils techniques, créatifs et commerciaux dans les mois à venir.

Après deux ans d'existence, Sport Heroes compte aujourd'hui 300 000 membres et près de 350 partenaires. La startup a même lancé son propre magazine papier entièrement dédié à la pratique du running, en collaboration avec SoPress. Celui-ci, publié bi-annuellement, a vu sa première édition paraitre en septembre dernier au prix de 9,90 euros.

Sport Heroes en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateurs : Boris Pourreau et Jean-Charles Touzalin
  • Siège : Paris
  • 2 millions d'euros levés