Actus#Finance
16 juin 2016

Allianz France crée InnovAllianz, un fonds géré par Idinvest Partners

Allianz France annonce la création de InnovAllianz, un fonds de capital innovation. L’assureur entend financer des startups qui bousculent aujourd’hui le marché de l’assurance.

InnovAllianz est un fonds de capital innovation souscrit à 100% par Allianz. Il sera géré par Idinvest Partners, partenaire historique d’Allianz et leader dans le financement de startups innovantes en France et en Europe.

Le fonds InnovaAllianz permettra d’accompagner financièrement des startups développant des technologies ou des services disruptifs qui pourront enrichir l’expérience client et contribuer à inventer de nouvelles solutions pour protéger et faciliter leur vie ((objets connectés, économie du partage, Fintech, Big Data, nouveaux usages…). Il pourra également investir dans les startfondsups de l’Accélérateur Allianz.

«  InnovAllianz est un outil supplémentaire pour soutenir l’innovation et en faire bénéficier nos clients. Nous sommes fiers de pouvoir faire confiance et accompagner tant financièrement qu’opérationnellement deux startups novatrices et prometteuses dans leurs secteurs. « 

Anne-Sophie Grouchka, directrice de la stratégie et des projets innovants d’Allianz France. 

Pour ses premiers investissements, InnovAllianz a pris une participation au capital de SmartAngels, une plateforme d’equity crowdfunding créée en 2012. Il a également investi dans une startup spécialiste de la location de courte durée d’espaces commerciaux (économie du partage).