Hivy, l’application Saas qui facilite la vie des Office Managers

Hivy est une application dédiée aux office managers. Son objectif ? Digitaliser le bonheur au travail ! Sa fondatrice et CEO, Pascaline Bertaux, a répondu aux questions de la rédaction.

D’où vient l’idée ? Quel a été le constat de départ ?

Lors de mes expériences passées, j’ai souvent été confrontée à la difficulté d’organiser la vie du bureau tout en restant à l’écoute des employés. Une difficulté encore plus forte lorsque l’entreprise est en phase de croissance rapide et que l’on recrute de nouveaux collaborateurs tous les jours ! C’est à cette période qu’est née l’idée de Hivy, une application qui permettrait de gérer les besoins du bureau simplement et rapidement, depuis l’expression d’un besoin jusqu’à la phase d’achat.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Hivy est une application dédiée aux office managers. Depuis son ordinateur, iPad, iPhone ou messagerie Slack, chaque collaborateur peut faire remonter un besoin ou un problème lié à la vie du bureau. Pour les office managers, les demandes remontent dans un board unique d’où ils peuvent gérer toutes les demandes, donc y répondre plus rapidement et ainsi augmenter le bien-être de tous au travail !

La réalisation des demandes est simplifiée avec Hivy. L’office manager peut, par exemple, télécharger la liste de courses créée automatiquement à partir des demandes reçues ou simplement cliquer sur le bouton “Acheter” afin de passer une commande en ligne sur Amazon, directement depuis l’application.

Hivy compte aujourd’hui plus de 1000 utilisateurs et des clients comme Adoreme, Blablacar, CareMessage, Doctolib, Numa, Zenchef… La majeure partie de nos utilisateurs se trouvent aux Etats-Unis, pays où le métier d’Office Manager est né il y a une vingtaine d’année et où le sujet de l’Employee Happiness est clé ! En France et en Europe, cette tendance et les métiers qui y sont associés émergent fortement, impulsés en première ligne par les startups. Nous nous attendons à une croissance forte de l’office management à court terme, et ce dans des entreprises de toute taille.

Qui sont vos principaux concurrents actuellement sur votre marché ?

ManagedbyQ, Eden et ServicePartnerOne sont nos 3 principaux concurrents, principalement venus des Etats-Unis, et passés par de célèbres incubateurs de startups, preuve que le marché est porteur !

Nos concurrents sont arrivées sur le marché en proposant des services aux offices managers plutôt qu’en proposant des applications pour gérer ces services. Avec Hivy, nous adressons le marché de l’office management et ses besoins dans l’autre sens : d’abord une application en SaaS pour piloter le bureau, puis dans un deuxième temps, un catalogue de services construit en partenariat avec des entreprises dont c’est le métier.

Nous pensons que c’est un réel avantage concurrentiel car chacun reste sur ce qu’il fait de mieux. La somme des deux permet d’apporter la meilleure application et le meilleur service possible au client final !

Quel est votre business model ?

Notre modèle est celui d’un SaaS B-to-B classique, c’est-à-dire un système par abonnement mensuel dont le tarif est calculé selon le nombre d’utilisateurs et d’administrateurs. Dans un deuxième temps, nous pourrons compléter nos revenus grâce aux achats réalisés directement par les Office Managers depuis l’application.

Une actualité financière ?

Nous faisons partie du startup studio eFounders qui a investi dans Hivy à ses débuts et qui nous a permis d’amorcer le projet, de développer le produit et de convaincre nos premiers clients. Nous envisageons une levée de fonds prochainement pour soutenir notre croissance en Europe et accélérer la conquête du marché US. Nous sommes en train de mettre en place tous les éléments nécessaires.

Quels sont les autres outils que vous utilisez au quotidien ?

  • Slack pour la communication interne
  • Intercom pour gérer nos utilisateurs
  • Mixpanel pour les comprendre
  • Trello pour organiser nos tâches hebdomadaires

Un code promo pour les lecteurs de Maddyness ?

Nous invitons les lecteurs de Maddyness à tester Hivy pour digitaliser le bien être dans leur bureau ! 2 mois d’essai offerts avec le coupon MaddyHivy.