Maddyness

SoCloz, acteur majeur de la transformation numérique des commerces, lève 4 millions d’euros

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

SoCloz, acteur majeur de la transformation numérique des commerces, lève 4 millions d’euros

Pepper Pepper Pepper
99 - trending  |  
Comments
Par Anais Richardin - 23 juin 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

SoCloz, qui permet aux points de vente de jouer à jeu -presque- égal avec les sites d’e-commerce grâce à une palette de solutions numériques, annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’Alven Capital, de Fa Dièse et de business angels.

L’e-commerce va tuer le commerce de proximité ! Une vieille rengaine qui revient depuis des années et que l’inquiétude de la mairie de Paris face à l’arrivée du service Prime d’Amazon dans la capitale ne va pas réfuter. Or les « petits commerçants » ont accès à de plus en plus d’outils qui leur permettent de rivaliser avec les plateformes d’e-commerce. Depuis quelques années, c’est ce que SoCloz entend en tout car permette avec sa plateforme d’e-réservation qui offre aux consommateurs la possibilité de réserver, en ligne, un vêtement, ou un produit, dans un magasin physique à proximité.

La plateforme, qui connait une forte croissance, est utilisée par près de 20 000 magasins et 100 grandes enseignes dans 9 pays. Mais SoCloz ne s’arrête pas à l’e-réservation. « Notre métier historique nous a permis d’acquérir une profonde connaissance du retail physique, explique ainsi Jérémie Herscovic, président de SoCloz. Nous avons identifié trois freins à la digitalisation des magasins physiques dont le principal demeure technologique. Les vendeurs étant le « bras armé » de la digitalisation, ils ont besoin d’un outil leur permettant de traiter le nombre grandissant de tâches à réaliser. A date, les outils existants ne sont plus suffisants. » 

La technologie à la rescousse du commerce de proximité

Depuis fin 2015, SoCloz est donc allé plus loin avec une solution SaaS qui permet aux vendeurs de fournir une palette de services aux clients de leurs enseignes. Finis les déplacements pour rien, les ruptures de stock, les files d’attente en caisse etc. En redonnant le pouvoir aux commerces physiques, la société a atteint son seuil de rentabilité fin 2015 mais vient de boucler une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès d’Alven Capital, Fa Dièse et de business angels tels que Benoit Sillard et Jean Losco (JMYX Holding) pour accélérer son innovation autour de la digitalisation des points de vente. Avec une roadmap déjà bien remplie, SoCloz entend vise également à soutenir sa présence à l’international et à l’intensifier.

«  La demande est forte, nous avons un gisement de croissance important sur lequel nous surfons déjà depuis quelques mois. Nous sommes donc en train de finaliser notre mue pour que SoCloz n’ait plus une identité simplement française mais orientée vers l’international. Nous aurons finalisé cette mutation d’ici fin 2016  » 

Jérémie Herscovic

SoCloz en quelques chiffres

  • Date de création : 2010
  • Fondateur : Jérémie Herscovic
  • Siège : Paris
  • Montants levés depuis la création : 5 millions d’euros
  • Effectifs : 42

Par

Anais Richardin

23 juin 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge