Mardi 28 juin, le Café Caché accueillait la remise des prix de la troisième édition des Parrots Awards, sur le thème « la mode connectée ». Découvrez les 3 projets innovants présentés par les lauréats.

Depuis 2014, Parrot organise une compétition de projets pédagogiques autour d’une technologie ou d’un thème. Cette année, cinq équipes d’étudiants issues des écoles ECE, ESIEE, Polytechnique, Telecom ParisTech et UTC se sont affrontés pour proposer un projet innovant sur le thème de la mode connectée.

Un bracelet compilant des statistiques pour améliorer ses performances sportives, une valise connectée et son application compagnon, un bracelet qui fait office de batterie d’appoint... Les candidats n'ont pas manqué d'imagination. Ce sont ainsi huit propositions qui ont été défendues devant le jury, présidé par Henri Seydoux, fondateur et PDG de Parrot.

parrotawards

La troisième place du podium revient à Body Back, projet soutenu par cinq étudiants de l'ECE Paris. Ce T-shirt connecté promet de mettre un terme aux maux de dos grâce à des capteurs de positions qui alerteront l'utilisateur sur son smartphone lorsqu'il prendra une mauvaise posture.

La médaille d'argent revient à Wakeslippers. Ces chaussons originaux, réalisées par quatre étudiants de l'ISEP, se connectent au réveil de l'utilisateur et l'empêche de s'arrêter de sonner tant que le propriétaire n'aura pas effectué quelques pas.

C'est le projet Loop, un objet connecté pour sportif, qui remporte la première place. Ce qui le différencie de tous les bracelets connectés qui fleurissent sur le marché ? La création d'une communauté de "runners", avec qui interagir pendant sa course. Gagner des points, attraper des bonus auprès d'autres utilisateurs... Loop promet de rendre la course ludique.

En plus du trophée, Maxime Robinet, Thomas Gaujac, Cédric Mascart et Qiao Yang, les quatres étudiants d'UTC à l'origine de Loop, repartent avec un voyage tous frais payés à Las Vegas durant le prochain CES. Et le rêve de voir leur projet se concrétiser en véritable startup, à l'instar de Ethyloclé, premier lauréat des Parrot Awards.