Portfolio#FrenchTech
4 juillet 2016

Les candidatures pour exposer au WebSummit (Lisbonne) sont ouvertes jusqu’au 01/08

Pour cette édition 2016, Business France, l’agence qui accompagne le développement international des entreprises et renforce l’attractivité de la France, ouvre une nouvelle fois un appel à candidatures à destination des startups françaises qui souhaitent exposer sous la bannière French Tech au WebSummit.

Si l’organisation du WebSummit quitte la capitale de l’Irlande, l’événement connait un vif intérêt en Europe depuis sa création. Passé de 400 à 42 000 visiteurs en 5 ans, l’édition 2016 souhaite regrouper plus de 50 000 participants à Lisbonne du 7 au 10 novembre 2016. Parfois décrié par certains visiteurs, le WebSummit reste une conférence incontournable pour tous les acteurs des écosystèmes startups en Europe. En 2015, 190 startups françaises avaient fait le déplacement aux côtés de 60 grands groupes français. En termes de présence, les Français étaient ainsi dans le top 4 des nationalités les plus représentées après les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne.

Pourquoi y participer ?

Ce type de manifestation a plusieurs objectifs, dont les principaux restent l’augmentation de la visibilité et la possibilité de rencontrer des partenaires et des clients potentiels issus du monde entier. C’est pourquoi Business France souhaite sélectionner 18 startups à fort potentiel, pour leur donner la possibilité d’exposer sous le FrenchTech Pavilion officiel, ainsi qu’un programme d’accompagnement sur-mesure en amont et aval du salon.

Pour participer, il suffit de déposer sa candidature en ligne avant le 1er août 2016 avant de se faire challenger devant un jury composé notamment de VC (Samantha Jerusalmy et Pauline Roux – Elaia Partners) et de professionnels de l’export (Frédéric Oru – Numa – , Axelle Tessandier – Axl Agency – et Eric Morand de Business France). La rédaction de Maddyness, qui sera également présente lors de l’événement, aura donc le plaisir de vous y retrouver.