LaFrenchLuxe vient de voir le jour. L'initiative, lancée par quelques entrepreneurs français du luxe, vise à créer un réseau de compétences, imaginer le luxe de demain et faire rayonner les pépites françaises du luxe

Alors que le salon du luxe fermera ses portes ce soir, le marché centenaire qu'il représente et sur lequel règnent de grandes maisons comme Chanel, Dior ou Vuitton, vient d'être bousculé par quelques entrepreneurs* prêts à s'approprier une part du gâteau.

Ces derniers ont en effet annoncé hier, en plein salon, le lancement de LaFrenchLuxe, une association inspirée de la French Tech dont la vocation est de rassembler les entrepreneurs du luxe français partageant une vision et des valeurs communes et désireux d’unir leur force pour nourrir un triple objectif : créer un réseau de compétences, imaginer le luxe de demain et faire rayonner les pépites françaises du luxe.

Une initiative qui passera par exemple par une mise en avant des jeunes pousses du luxe dans la presse, les conférences et les salons français et internationaux, mais aussi par l'organisation de débats d'innovation. La French Luxe regroupe déjà une dizaine d'entrepreneurs et tend à accueillir d'autres visionnaires d'ici les prochaines semaines, quelle que soit la maturité de leur entreprise. 

*David Klingbeil, Lucie Knappek, Stanislas Beillard, Thomas Mesmin, Laura Perard, Delphine Vitry, Thomas Barret.