Actus#martech
8 juillet 2016

Storetail lève 2 millions d’euros pour porter les animations commerciales des marques sur internet

Storetail, spécialiste du Trade Marketing, vient de lever 2 millions d’euros auprès du fonds ISAI et de plusieurs business angels. La startup veut accélérer son développement à l’international.

Titulaire du Pass French Tech 2016, Storetail accompagne les marques dans la gestion et l’animation de leurs circuits de distribution online, en leur fournissant une palette de solutions dédiées. Il est désormais possible, pour les marques, de restituer les points de vente physiques (tête de gondole, devant de caisse, stop rayon) sur les canaux online, et ainsi d’augmenter leurs ventes en ligne. 

La jeune pousse annonce aujourd’hui avoir bouclé une première levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du fonds ISAI et de plusieurs business angels, parmi lesquels Thierry Petit,  cofondateur de Showroom Privé, Bruno Kemoun et Eryck Rebbouh, cofondateurs de KR Media, Emmanuel Brunet, CEO d’Eulerian et Christophe Chausson, CEO de Chausson Finance. 

storetail

Des fonds qui vont lui permettre avant tout d’accélérer le développement de sa plateforme technologique, qui s’appuie sur les données chaudes (navigation dans les rayons, état des paniers, etc.), froides (historiques d’achats, profils) et exogènes (météo, événements, etc.) afin de dynamiser les ventes tout en maîtrisant le retour sur investissement.

Storetail, qui revendique une trentaine de collaborateurs répartis entre Paris, Barcelone et Londres, compte également accélérer son expansion à l’international d’ici les prochains mois. En attendant, la startup peut se targuer d’avoir séduit une dizaine de grandes enseignes, parmi lesquelles Auchan, Orangina, Amazon, Carrefour ou encore Leclerc.

Storetail en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateurs : Mathieu Azorin et Elie Aboucaya
  • Siège : Levallois-Perret
  • 2 millions d’euros levés