Maddyness

Sur quelles technologies parier ces 10 prochaines années ?

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Innovation

Sur quelles technologies parier ces 10 prochaines années ?

Pepper Pepper Pepper
339 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 24 août 2016 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Quelles sont les technologies émergentes en cette année 2016 ? Quelles sont celles qui n’intéressent déjà plus ? Gartner dévoile son rapport sur les grande tendances de cette année 2016. 16 d’entre-elles n’apparaissaient pas dans les tendances de l’an passé. 

Cette année encore, Gartner publie son rapport « Hype Cycle for Digital Marketing and Advertising » identifiant les technologies et les tendances que les professionnels de l’économie numérique, qu’ils soient entrepreneurs, investisseurs, spécialisés dans la R&D , dans le business ou dans la tech, devraient prendre en compte dans le développement et la création de nouveaux modèles d’affaires ces prochaines années ? 

Celui-ci, basé sur une évaluation de chaque marché émergent, sa maturité, le bénéfice des entreprise le représentant ainsi que l’avenir de plus de 2000 technologies, répartit les tendances sur un cycle de vie qu’elles semblent toutes emprunter : l’émergence, le pic des « espérances exagérées » , la déception ou « gouffre de la désillusion », le renouveau ou « pente de l’illumination », et le plateau de productivité. 

La blockchain et les espaces de travail intelligents, des tendances à suivre

Et c’est ainsi que, pour la première fois, la blockchain fait son apparition dans les tendances de ce panel, au côté de 15 autres tendances telles que le machine learning, l’intelligence artificielle dans un usage généraliste, ou encore les espaces de travail intelligents.

La réalité augmentée, de son côté, atteint cette année l’étape de la désillusion, tandis que la réalité virtuelle profite d’une hausse des attentes à son égard pour s’imposer doucement dans les prochaines années. Ces deux technologies, qui entrent dans la catégorie des expériences immersives, ont en effet connu ces dernières années un véritable boom auprès du grand public, sans finalement réussir à répondre à ses attentes.

Il est également intéressant de noter, dans ce rapport, qu’aucune innovation n’a réussi le pari d’être adopté par le plus grand nombre en moins de deux ans. Si certaines, comme le machine learning, mettent entre 2 et 5 ans à conquérir les marchés, d’autres, comme l’impression 4D, les véhicules autonomes et l’humain augmenté,  mettent de leur côté plus de 10 ans.

Enfin, Gartner insiste sur l’importance des technologies « smart machine », qui devraient être les plus à même de bouleverser les marchés internationaux ces 10 prochaines années. Celles-ci, incluant entre autres les véhicules autonomes, les drones, le machine learning et les espaces de travail intelligents, auraient ainsi encore beaucoup à prouver ces prochaines années.

innovation technologies tendances gartner

Par

Iris Maignan

24 août 2016 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge