Actus#Cosmétique
2 septembre 2016

Merci Handy lève 3 millions d’euros pour s’attaquer à l’Europe

Merci Handy, la marque qui s’est fait connaître avec ses gels pour les mains nettoyants, vient de boucler une levée de fonds de 3 millions d’euros.

La startup Merci Handy a conclu un tour de table de 3 millions d’euros auprès de Otium Capital. Grâce à cette somme, la jeune pousse souhaite s’attaquer au marché européen et devenir une marque d’hygiène connue dans les grands pays d’Europe. Cet investissement a également pour objectif de soutenir l’élargissement de la gamme de produits de la marque.

Merci Handy a été fondée en 2014 par Louis Marty et Roland Jais-Nielsen. La startup revendiquait alors 300 000 euros de chiffre d’affaires. Un an plus tard, il avait plus que triplé. La jeune pousse s’est autofinancée jusqu’à cette première levée de 3 millions. Elle affiche maintenant une équipe de 17 personnes, amenée à grandir, et 3 000 revendeurs dont Sephora, Colette, Douglas, Le Bon Marché et Urban Outfitters.

merci-handy

La jeune entreprise propose actuellement une gamme de quatre produits : un gel main nettoyant, un dentifrice, un brumisateur ainsi qu’un traitement de blanchiment des dents. Merci Handy vient d’ouvrir un e-shop disponible pour toute l’Europe.

Merci Handy en quelques chiffres