Nabil El Mouden et Sarah Panza ont fondé Luckyfind en 2015. Ils ont imaginé cette plateforme de vente d'occasions entre particuliers comme un vide-grenier de quartier : sécurisée, accessible et accueillante. Sarah Panza, cofondatrice et en charge de la communication, a répondu aux questions de la rédaction.

Quel est votre constat de départ ?

Habitués à vendre et acheter d'occasion sur le net ou sur les vide-greniers, nous étions lassés des mésaventures sur les sites de petites annonces classiques sans aucune sécurité que l'on connaît tous, et pas du tout attirés par les plateformes des géants du web, envahis par les professionnels et peu, voire pas du tout, agréables.

Quelle est votre solution ?

Une plateforme nouvelle génération totalement sécurisée et communautaire exclusivement réservée aux particuliers, avec de nombreuses innovations, dont la géolocalisation à partir de 1 km pour vendre et chiner près de chez soi, la personnalisation originale des "corners" de vente, un système de notation des vendeurs et bien d'autres... créant ainsi un parcours utilisateur ludique et simplifié rafraîchissant l'achat/vente d'articles d'occasion.

En un an d'existence, 15 000 articles ont déjà été postés sur plus de 1 000 corners !

Quel est votre business model ?

Nous prenons une commission sur les ventes de 10% plus 1 euro, ainsi que des emplacements publicitaires "native".

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

À table, lors d'un mariage où nous étions invités, nous avons été agréablement surpris par trois de nos voisins de table qui discutaient positivement de Luckyfind, sans savoir que nous étions les fondateurs !

Quelle a été votre plus grosse galère ?

Avoir manqué un mail d'une chaîne nationale nous proposant un joli sujet sur notre concept…

Recherchez-vous actuellement des fonds ? 

Oui, nous souhaitons lever des fonds afin d'accélérer notre croissance, de structurer nos équipes et de lancer notre application mobile.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Nous préparons nos premières embauches... Une nouvelle étape pour Luckyfind !