L’Orangerie de Paris, startup qui propose des distributeurs automatiques d’oranges pressées, annonce une levée de fonds de 500 000 euros.

Fondée par Jean-Baptiste Bisman et Félix Canto, L’Orangerie de Paris est une startup qui installe des distributeurs automatiques d’oranges pressées fraîches. La jeune pousse compte plus de 100 clients, dont certains privés, comme Bouygues, Parrot, Amazon ou Lacoste, et d’autres publics, comme les gares SNCF.

" Nous étions les énièmes personnes à nous révolter contre ces jus de fruits industriels malsains et sans valeur énergétique. Nous avons décidé de casser ces règles industrielles en proposant au plus grand nombre, et ce où que l'on soit, de vrais jus de fruits "

Jean-Baptiste Bisman, cofondateur de L’Orangerie de Paris

3 (1)

La startup vient de boucler un premier tour de table de 500 000 euros auprès de Xavier Niel via le fonds d’investissement Kima Ventures, de James Blouzard de Wonderbox, de Thierry Vandewalle et Xavier Gury de Wind Capital ainsi que de Stéphane Treppoz de sarenza.com. Ces fonds vont servir à développer le parc de distributeurs automatiques installés par L’Orangerie de Paris, en France mais aussi à m’étranger.

" Notre croissance est rentable depuis le premier jour. Grace à cette levée de fonds nous pouvons préparer l’entreprise à multiplier par 10 le parc de machines en 6 mois, en France et à l’international.

Jean-Baptiste Bisman

Lauréate de 101 Projets, L’Orangerie de Paris, qui a déjà séduit plus d'une centaine de clients, souhaite passer d’une installation d’une machine par jour à une machine par heure. Universités, entreprises, centres commerciaux, gares… Ce ne sont pas moins de 25 000 litres de jus d’orange qui ont été produits en septembre 2016.