Actus#Entrepreneuriat
20 septembre 2016

Live For Good annonce les 5 lauréats de la première édition du prix Gabriel

Après l’appel à candidatures lancé en avril dernier, la première édition du Prix Gabriel Live For Good a reçu 100 dossiers. Celui-ci annonce aujourd’hui les 5 lauréats retenus par le jury composé de personnalités du monde de l’entreprise.

Des 100 candidatures reçues, Live for Good en a sélectionné 25 pour accéder à la demi-finale. Ce week-end de formation et de coaching organisé avec La Social Factory a permis de choisir les 10 finalistes. Le 8 septembre, ces derniers ont partagé leurs projets d’entrepreneuriat social avec le jury du Prix Gabriel, présidé par Jacques Attali et composé de différentes personnalités du monde de l’entreprise et de l’économie sociale parmi lesquels Bruce Roch, directeur de la Fondation du Groupe Adecco, Jean-Marc Patouillaud, directeur de Partech Ventures et Jean- Philippe Courtois, fondateur de Live for Good et Vice-Président Executif de Microsoft Corporation.

Ce jury, après délibérations, a retenu 5 lauréats :

Jam Road veut permettre l’organisation de festivals itinérants de Jam culturel, en proposant à différents artistes de mettre en commun leur travail, le tout dans un lieu en perdition qu’il s’engage à réaménager et à sécuriser dans l’optique de le remettre à la sphère associative locale après le festival.

CrowdUp est une plateforme de crowfunding de compétences et de conseils interne à l’entreprise et destinée à l’intrapreneur pour permettre de toucher, d’identifier et de connecter un nombre plus important d’intrapreneurs sociaux. L’objectif : mettre à leur disposition la force de l’intelligence collective pour donner plus d’impact et de légitimité aux projets qu’ils mènent au sein de leurs entreprises.

Whire est une solution d’intelligence artificielle au service de l’emploi. Celle-ci révèle le marché caché des compétences pour trouver à chacun le job qui lui correspond.

Monsieur Aristide s’adresse aux seniors. La startup veut les aider à communiquer avec leurs proches et propose également des prestations adaptées à leurs besoins. Monsieur Aristide propose donc une double offre de réseau social et de conciergerie.

Humans Relais est une application qui permet de créer du lien entre personnes avec et sans-abri.

liveforgood

Ces 5 lauréats seront présentés ce vendredi 16 septembre en présence d’Aurore Courtois, cofondatrice de Live for Good et responsable des opérations de l’association et de Jacques Attali, président du jury du Prix Gabriel Live for Good à l’occasion du Forum de l’Economie Positive organisé au Havre. Ils auront chacun l’opportunité de présenter leurs projets et se verront alors remettre le Prix Gabriel Live for Good.