SoyezBCBG, leader parisien de la livraison de pressing, cordonnerie et retouches à domicile, vient de lever 400 000 euros. La startup parisienne veut étendre son service en France puis dans le reste de l'Europe.

Les services de pressing à la demande ont le vent en poupe ! Alors que la pépite de Rocket Internet Zipjet se lançait en France en juillet dernier pour tenter de faire de l'ombre au leader du marché Cleanio, c'est au tour de la jeune pousse parisienne SoyezBCBG, leader sur le marché de la livraison de pressing, cordonnerie et retouches à domicile, d'annoncer sa première levée de fonds !

A relire : Bataille en vue entre Zipjet et Cleanio sur le secteur du pressing à la demande en France

Lancé en février 2015, SoyezBCBG se présente comme un service en ligne de pressing et de grooming à domicile dédié aux parisiens pressés. Seule sur le marché à réunir les trois services de pressing, cordonnerie et retouches, la startup permet ainsi à ses utilisateurs de commander une prestation à la date et l'heure qu'ils souhaitent, avant qu'un groom prenne en charge la logistique qui y est associée, de la collecte des vêtements à leur dépôt chez les pressings partenaires, puis à la livraison, sous 48 heures, des vêtements propres et repassés à un endroit défini.

Son crédo ? La qualité avant tout, mais aussi l'écologie. Les artisans qui travaillent aux côtés de SoyezBCBG sont tous sélectionnés pour leur savoir-faire artisanal et leur utilisation de produits respectueux de l’environnement. Les livreurs, appelés grooms, se déplacent quant à eux uniquement en scooters électriques et en vélos triporteurs.

soyezbcbg pressing

Elle annonce aujourd'hui un tour de table de 400 000 euros auprès d’un pool de business angels. Si cette enveloppe lui a déjà permis de recruter un CTO, un directeur marketing et plusieurs livreurs en CDI, SoyezBCBG envisage désormais de doubler ses effectifs afin d'accompagner sa croissance. Un développement qui passera par la mise en place de nouveaux services et l’amélioration continue de l’expérience utilisateur, la startup ayant pour objectif de soutenir une croissance mensuelle à deux chiffres.

SoyezBCBG, pour le moment présent à Paris, prévoit enfin de se lancer dans de nouvelles grandes villes françaises en 2017 avant de viser, à plus long terme, plusieurs grandes capitales européennes.

Après seulement un an d'existence, SoyezBCBG revendique déjà plus de 3 000 utilisateurs particuliers actifs. Près de 100 entreprises et boutiques de luxe font également régulièrement appel aux services de la jeune pousse pour leurs employés. 

SoyezBCBG en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateurs : Thomas Arnaudo, Matthieu Brochen et Thomas Carles
  • Siège : Paris
  • 400 000 euros levés