Snapchat, Facebook, Instagram... Les réseaux sociaux ont démultiplié le nombres de photos partagées. Mais toutes les générations n'y ont pas accès. Avec Familink, AsWeShare veut simplifier à l'extrême le partage de photos. À l'occasion de sa campagne KickstarterAlexis Le Goff, CTO, a répondu aux questions de la rédaction.

Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?  

Aujourd’hui, les images circulent extrêmement rapidement et fréquemment. Mais pour certaines personnes, ces technologies restent difficilement accessibles. Familink veut faciliter le partage de photos avec les gens peu ou pas connectés, et notamment le troisième âge, grâce à un cadre connecté en 3G. L'objet ne nécessite pas de connexion internet. Il fonctionne grâce à une carte SIM intégrée et reliée au compte Familink de l'utilisateur. Ce dernier peut alors envoyer des photos qui s'afficheront sur le cadre connecté.

familink_asweshare

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Nous souhaitons récolter 40 000 euros. Ces fonds permettront de lancer la production. Nous avons plusieurs frais importants : achat de moule, homologation CE...

Quelle est l'ambition du projet ?

Notre société AsWeSahre a pour ambition de se lancer dans les objets connectés pour les personnes âgées à des fins non médicales. Familink est le premier produit de notre entreprise. Nous voulons que la technologie facilite la vie des personnes âgées car aujourd'hui c'est l’inverse.