Le programme d'accélération Ubi i/o, crée par Business France et Bpifrance, devient Impact et renforce son ambition mondiale en installant quatre nouveaux campus en Chine. Impact USA vient également d'ouvrir l'appel à candidature pour son édition 2017, qui se tiendra à San Francisco et à New York du 17 avril au 23 juin 2017.

Le programme d’accélération Ubi i/o change de nom pour devenir Impact. Ainsi, Bpifrance et Business France souhaitent homogénéiser le format de leurs programmes en reprenant les bases des trois éditions précédentes d’Ubi i/o. En Chine quatre nouveaux campus ouvriront à Hong Kong, Shenzhen, Shanghai et Pékin tandis que les candidatures sont officiellement ouvertes pour Impact USA 2017.

Le programme Impact USA 2017 reprend les ingrédients qui ont fait le succès de la recette d’Ubi i/o : un accélérateur de startups, deux écosystèmes, dix semaines d’immersion aux États-Unis. Prévue d’avril à juin, cette promotion accueillera 18 startups. Celles-ci peuvent candidater en ligne jusqu’au 2 décembre ou s’inscrire lors du Road Show organisé du 17 au 21 octobre à Toulouse, Lille, Montpellier, Paris et Lyon. Après sélection, les porteurs de projets retenus seront annoncés le 9 février et intégreront un Boot Camp de préparation au marché américain de la tech durant deux jours, avant le départ pour le pays de l’Oncle Sam, le 17 avril.

Pour cette édition, la phase de préparation en France sera renforcée, grâce à ces deux jours d’ateliers mais également à des sessions de coaching individuels et collectifs en ligne et échangeront régulièrement avec leur conseiller Business France référent pour organiser l’accompagnement sur mesure aux Etats-Unis. Dix startups seront basées sur le campus de San Francisco (Silicon Valley) et huit à New York (Silicon Alley), avec le même objectif : réaliser en dix semaines ce qui leur aurait pris un an.

" Nous voulions donner une nouvelle identité au programme, qui traduise mieux notre engagement auprès des startups de la French Tech. Un devoir d’efficacité et de résultats pour leur permettre de réaliser leur potentiel et de changer de dimension. Impact s’est imposé de lui-même. "

Stéphane Alisse, Directeur du département Tech et Services de Business France Amérique du Nord et du programme Impact.

Avec 82% d'alumni implantés sur le marché américain, plus de 66 millions de dollars levés et plus de 200 contrats commerciaux signés aux États-Unis en trois promotions, le format Impact a déjà fait ses preuves.

À relire : #FRENCHTECHComment l’État français aide ses startups à cracker le code de la Silicon Valley