Régulièrement, en partenariat avec la marketplace de produits innovants Noova, Maddyness vous fait découvrir un produit français et vous le fait gagner. Cette semaine, découvrez Pixter, une gamme d'accessoires pour améliorer les capacités photographiques de votre smartphone.

Pixter est une startup française créée en mars 2015 par Tristan, Clément et Alexis, trois amis passionnés de photo. Dès 2013, ils ont commencé à utiliser de moins en moins leur appareil photo. Alexis trouvait que son reflex et ses objectifs étaient bien trop encombrants, par rapport à son smartphone qu’il avait dans sa poche en permanence. Les cofondateurs n’avaient plus forcément envie d’investir dans du matériel photo coûteux, le smartphone étant devenu une réelle alternative.
Les trois étudiants ont ainsi pris l’habitude de capturer leur quotidien et de le partager sur les réseaux sociaux via leurs smartphones. Ils décident alors de fonder Pixter pour transformer le smartphone en appareil photo nouvelle génération, grâce à des accessoires originaux et faciles à transporter. Pour cela, la startup proposera à terme toute une gamme d’accessoires répondant à trois critères : qualité, praticité et un prix accessible au plus grand nombre.
12472499_2112208232338034_9184624457336320688_n
Pixter veut avant tout démocratiser la pratique de la photographie avec smartphone. Pour relever ce défi, la jeune pousse propose depuis mars 2015 des objectifs photo grand angle, macro et fisheye compatibles avec tous les smartphones du marché. Le clip universel Pixter permet de placer en un clin d’œil les objectifs sur son smartphone et réaliser des photos toujours plus originales.
Avec plus de 12 000 utilisateurs conquis et un chiffre d'affaires de 585 000 euros en mars 2015, la startup semble promise à un bel avenir. En septembre, Pixter a choisi de s'internationaliser pour accompagner l'arrivée de sa nouvelle gamme de six accessoires.

Pour permettre à nos lecteurs de se découvrir une âme de photographe, Pixter et la plateforme Noova vous offre un objectif. Pour participer, il suffit de vous abonner aux comptes Twitter de Maddyness (@bymaddyness) et de Pixter (@wearepixter) puis de retweeter ce post. Tirage au sort prévu le 19 octobre.