Maddyness

Avec ses concierges 2.0, Welkeys simplifie la vie des propriétaires d’appartements

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Avec ses concierges 2.0, Welkeys simplifie la vie des propriétaires d’appartements

Pepper Pepper Pepper
234 - trending  |  
Comments
Par Farid Khedri - 02 novembre 2016 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Fondée en mars 2015, Welkeys est une plateforme de mise en relation entre hôtes de type Airbnb et prestataires de confiance. La startup revendique aujourd’hui près de 3 400 propriétaires inscrits sur son site, pour 440 concierges actifs et référencés dans 40 villes en France. Chloé Fournier, CEO de Welkeys, a répondu aux questions de la rédaction.

Quel est votre constat de départ ?

Une expérience personnelle m’a fait me rendre compte qu’il était vraiment difficile de trouver une solution sérieuse et abordable pour m’aider à gérer la logistique de mes locations Airbnb (accueil des voyageurs, ménage et gestion du linge de maison). Notamment avoir une solution quand je ne suis pas sur place pour accueillir mes voyageurs ou que je n’ai pas du tout le temps de le faire.

Quelle est votre solution ?

Welkeys est une plateforme qui met en relation des hôtes qui louent sur Abritel, Airbnb, ou encore Homelidays, avec des concierges particuliers ou auto-entrepreneurs disponibles pour les aider à gérer toute la logistique associée à la location (accueil, ménage et gestion du linge de maison).

Avec notre site, les propriétaires entrent en contact avec des concierges qui se situent à proximité de la location, et qui sont disponibles pour réaliser ces tâches, selon le souhait du propriétaire. Ces concierges sont sélectionnés par Welkeys sur entretien, ils doivent avoir une première expérience dans le domaine de l’hôtellerie ou de l’hospitalité, parler plusieurs langues et avoir pu justifier d’une pièce d’identité, d’un casier judiciaire vierge, et d’une attestation de responsabilité civile.

Nos concierges sont notés par notre algorithme et par les propriétaires avec lesquels ils ont déjà travaillé. Plus ils réalisent de prestations, plus ils reçoivent de commentaires de la part des propriétaires, plus leur ranking dans notre algorithme augmente.

welkeys conciergerie

Quel est votre business model ?

Nous prenons une commission de 20 % sur le montant des prestations du concierge. Nous n’appliquons aucune commission coté propriétaire.

Nous proposons également une offre de property management « Welkeys Premium » à destination des propriétaires qui souhaitent déléguer toute la gestion locative : création de l’annonce, mise à jour du calendrier, optimisation des prix, échange avec les locataires, remise de clef, ménage, etc. Pour cette offre, nous prenons 20 % de commission sur les montants des locations (hors frais de ménage).

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote de startuper ?

Ma rencontre avec mon investisseur. Après m’être prise pas mal de portes auprès de fonds et business angels car « seule dirigeante », « jeune femme », ma rencontre avec Pascal Bérend a été un heureux hasard.

Quelle a été votre plus grosse galère ? 

La sortie du site Welkeys, qui s’est faite dans la douleur…

Recherchez-vous actuellement des fonds ? 

Nous avons déjà réalisé une première levée de fonds de 200 000 euros en juin 2016. Nous cherchons désormais à lever des fonds au premier semestre 2017.

Une actualité particulière à mettre en avant ?

Nous travaillons actuellement sur une nouvelle offre Welkeys Zen : la possibilité pour un propriétaire de garder la main sur son calendrier en nous déléguant la logistique de toutes ses locations. À partir d’un calendrier iCal de réservations Airbnb, Abritel, Housetrip… Le propriétaire pourra aisément confier toutes les interventions à un account manager Welkeys qui coordonnera les différentes interventions pour le propriétaire

À terme, nous souhaitons également proposer des services à destination des voyageurs, afin de faciliter leur séjour en France.

Par

Farid Khedri

02 novembre 2016 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos derniers articles

Entreprises des années 2020 : les 10 convictions qui peuvent tout changer

Entrepreneurs
Par Emmanuelle Durand-Rodriguez et Vanessa Vierling - 14H00jeudi 13 août 2020
Next

8 jobs du futur auxquels se préparer

Innovation
Par Celine Deluzarche - 09H00jeudi 13 août 2020
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge