Actus#biotech
4 novembre 2016

CorWave lève 15,5 millions d’euros pour améliorer la vie des personnes en insuffisance cardiaque

La startup BioTech CorWave vient de lever 15,5 millions d’euros. Son ambition : améliorer de façon significative l’espérance et la qualité de vie des patients en insuffisance cardiaque terminale, tout en réduisant le coût global de leur traitement.

Fondé en 2011 par l’incubateur européen MD Start, spécialisé dans les technologies médicales, CorWave développe des dispositifs d’assistance cardiaque implantables nouvelle génération. Ceux-ci, capables de reproduire un pouls et des vitesses d’écoulement du sang similaires à ceux d’un cœur sain, permettent ainsi de prolonger de plusieurs années la vie des patients en insuffisance cardiaque, en supprimant notamment les principaux symptômes de la maladie, mais également en réduisant son coût de traitement.

photo LL pump

La jeune pousse, accompagnée par le Hub de Bpifrance au travers de son programme “scale up”, annonce aujourd’hui avoir bouclé un nouveau tour de table de 15,5 millions d’euros auprès de Novo Seeds, Ysio Capital, et ses investisseurs historiques Sofinnova Partners, Bpifrance et Seventure. Celui-ci, qui vient s’ajouter à la première levée de 3,3 millions d’euros réalisée en 2013 par CorWave, va lui permettre de transformer ses prototypes en produits implantables chez l’Homme, afin de démarrer les essais cliniques.

«  Grâce à ce financement, nous disposons désormais des ressources nécessaires pour préparer notre pompe aux premières implantations chez l’homme et mettre cette technologie révolutionnaire dans les mains des chirurgiens « 

Louis de Lillers, directeur général de CorWave

Aujourd’hui composée de 26 collaborateurs, CorWave prévoit ainsi, pour accompagner son développement, de recruter une quinzaine de nouveaux profils à moyen terme.

CorWave en quelques chiffres

  • Créé en 2011
  • Fondateur : Incubateur européen MD Start
  • Siège : Paris
  • 15,5 millions d’euros levés