Repenser la Mobilité et accélérer l'innovation dans le secteur des transports, telles sont les ambitions portées par le LISEA Startup Contest.

Le LISEA Startup Contest, lancé en partenariat avec la Fondation LISEA Carbone, BeMyApp, Bordeaux Métropole et la région Aquitaine, veut proposer aux entrepreneurs et porteurs de projet, un test grandeur nature de leur solution auprès des 800 000 usagers de l'agglomération bordelaise.

Inscription jusqu'au 10 novembre

Lancé fin septembre depuis Bordeaux à la suite de la Semaine de la Mobilité, ce concours s'adresse à toutes les PME, TPE ou startups, travaillant sur des problématiques de mobilité, transports, smart city ou encore Open Data. La solution proposée peut être à l'usage du grand public comme des opérateurs, voire des autorités organisatrices de transport. Pour participer, il suffit de déposer une marque d'intention avant le 10 novembre en ligne sur la plateforme dédiée à ce concours, pour ensuite finaliser et déposer un dossier de candidatures avant le 16 décembre.

lisea hackathon

Améliorer le parcours du dernier kilomètre

LISEA (Ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique), la première entreprise privée en France gérant une infrastructure ferroviaire dédiée à la grande vitesse, s'intéresse notamment à la question de la mobilité et plus particulièrement au parcours du dernier kilomètre. Et s'il était possible de permettre à tout usager de connaître et de maîtriser la totalité de son déplacement en intégrant les transports publics ? Et s'il était possible d'intégrer le vélo, la marche, mais aussi la voiture et le covoiturage si nécessaire, pour faciliter l’inter-modalité ? Et si l'accès à l’information sur les différents modes de transports devenaient disponibles ?

Si le sujet retient votre attention, vous pouvez dès à présent vous rejoindre la communauté des participants, et tenter de remporter la dotation de 15 000 euros.

A retenir :

  • Inscriptions ouvertes jusqu'au 10 novembre
  • Finalisation des inscriptions jusqu'au 16 décembre