Le 22 novembre prochain, le Gossima bar accueillera un nouveau concours de ping-pong inter-startups. L'occasion pour chacun de networker autour du symbole même des jeunes pousses du monde entier. 

Alors que la table de ping-pong est devenue en quelques années un objet indispensable à toute bonne startup qui se respecte, trônant généralement en évidence dans les locaux comme une représentation de la modernité et de la coolitude de l'entreprise, celle-ci est-elle vraiment utilisée par les collaborateurs ?

Les startups pourront y répondre le 22 novembre prochain en mettant au défi leurs collaborateurs lors du prochain tournoi inter-startups parisien, organisé au Gossima bar. Le principe : défendre les couleurs de son entreprise, tout en échangeant dans une ambiance détendue et informelle avec les autres startups participantes.

" Il y a déjà de nombreux évènements de networking en afterworks, mais on ne sait pas vraiment qui y est présent, et parfois ... on n'ose pas les aborder ! En proposant aux startuppers de s'affronter au ping-pong, nous voulons leur offrir un "ice-breaker", car évidemment après avoir joué un match, le joueur sera amené à discuter avec son adversaire", explique Maud Sarfati, organisatrice de l'événement. 

tournoi ping-pong paris

Le tournoi se jouera par équipes de deux, pour un tarif de 37 euros par startup. Au total, 30 jeunes pousses sont attendues pour cette soirée, parmi lesquelles Stuart, Le Slip Francais, Optimiam, Windoo, Zack, et Sporteasy. Des poules seront créées en fonction de l'activité de chaque startup (food, sport, etc.), afin de faciliter les échanges pertinents entre chaque. Au final, la startup gagnante sera récompensée par un mois de sport offert au Club Montmartrois, un club de sport parisien présent dans les 13e, 18e et 20e arrondissements, et ce pour toute son équipe. 

Une centaine d'acteurs de l'écosystème sont également attendus pour cet événement, afin de profiter de l'afterwork, d'encourager leurs startups préférées, "et peut-être même taper une balle entre deux matchs", précisent les organisateurs.