Le site Zalando et la startup Stuart annoncent le lancement de Retour à la demande, un service de retour-colis Express et sur demande, destiné aux parisiens. 

L'e-commercant Zalando s'est associé à la jeune pousse Stuart pour améliorer son offre de retour de colis. Grâce à "Retour à la demande", les clients parisiens de Zalando pourront retourner les articles non désirés dans un créneau Express de 30 minutes, ou sur prise de rendez-vous.

Avec l’aide technique de Stuart, startup qui se spécialise dans la livraison du « dernier kilomètre », Zalando peut tester un nouveau service, plus simple pour le client qui programme sa demande de retour depuis son espace client en y renseignant son adresse, la taille du colis ainsi que la date et le créneau horaire choisis. Deux possibilités s'offrent alors à lui : la formule de retrait Express dans les 30 minutes ou bien un enlèvement du colis sur rendez-vous, dans un créneau de sept jours. Après que le client a envoyé sa demande, Stuart prend la main : la startup lance une requête auprès de ses coursiers et envoie le plus proche du lieu de retrait. Le client peut en plus suivre l’acheminement de son colis en temps réel grâce à un système de géolocalisation. Durant la phase de test, le service sera disponible de 9 heures à 20 heures, 7jours/7, gratuitement.

Ce nouveau service fait parti d'une série de tests lancés par Zalando en Europe. Le service de retour-colis à la demande a été testé à Cologne, Berlin, Vienne, Amsterdam et Rotterdam et a été étendu à l’ensemble des Pays-Bas fin septembre 2016. Zalando poursuit par ailleurs des tests de livraison le jour-même à Berlin, à Cologne et dans quelques petites villes de la région du Rhin.