Actus#e-commerce
24 novembre 2016

Alltricks, spécialiste du vélo et du running, lève 2 millions d’euros

Alltricks, startup spécialisée dans la vente de produits dédiés au vélo et à la course à pied, lève 2 millions d’euros et renforce son top management. Son objectif : continuer à s’internationaliser et accélérer son développement de marques en propre.

C’est à la suite d’un accident grave de vélo, qui l’a cloué dans un lit d’hôpital pendant un an, que Gary Anssens a eu l’idée de créer Alltricks. La plateforme, qui voit le jour en 2008, est alors dans un premier temps dédiée à l’univers du vélo (VTT, Vélo de route, BMX, Fixies, Cyclosport, Cyclo cross) et à la vente de pièces détachées, avant de s’ouvrir, plus récemment, à celui de la course à pied.

La jeune pousse, qui a récemment lancé un centre logistique de 17 000m², annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques. Une enveloppe qui vient s’ajouter à ses deux précédents tours de financement de 2 millions d’euros en 2012 et de 2,9 millions d’euros réalisé en 2014 auprès de Partech Ventures, Fifadev.eco, Halley Participations, Financière de la Gommerie mais aussi Atafoto.

À relire : Alltricks sur la bonne pente avec l’annonce d’une levée de fonds de 2,9 millions d’euros

Déjà présent dans 70 pays, parmi lesquels l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et la Belgique, Alltricks prévoit désormais d’accélérer son développement à l’international, en recrutant notamment de nouveaux talents locaux. Une ambition qui s’appuie également sur le récent recrutement de Nicolas Burger (ex-Billabong Europe) au poste de Chief Marketing & Business Officer, dont la mission sera de piloter le développement business omnicanal.

«  L’e-commerce est porteur d’innovations. Nous souhaitons toujours plus attirer, convertir et fidéliser notre clientèle grâce à la mise en place d’actions marketing et commerciales combinées à un développement retail « 

Nicolas Burger, Chief Marketing & Business Officer d’Alltricks

Au final, ce sont plus plus de 500 marques et plus de 150 000 produits qui sont représentés par Alltricks, dans son stock de 7000 m². La startup compte désormais une centaine de salariés sous son aile.

Alltricks en quelques chiffres

  • Créé en 2008
  • Fondateur : Gary Anssens
  • Siège : Maurepas
  • 6,9 millions d’euros levés depuis sa création