Ordinateurs, tablettes, smartphones, montres, caméras... Tous ces objets nécessitent des interactions digitales pour fonctionner. Imaginez désormais pouvoir contrôler tous ces appareils par de simples gestes, sans avoir besoin de les toucher. C'est ce que propose Bixi. À l'occasion de la campagne Kickstarter, Julien Besnard, Digital Marketing Manager, a répondu aux questions de la rédaction.

Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ?  

Nombreuses sont les situations où nos mains ne nous permettent plus de contrôler nos devices et objets connectés comme nous le souhaiterions.  Que ce soit en cuisine pour faire défiler une recette sur une tablette avec les mains grasses ou mouillées, en voiture/vélo où il est difficile de passer de la fonction musique à la fonction GPS tout en maintenant son attention sur la route...

Avec Bixi vous pouvez ainsi contrôler toute sortes d'objets connectés d'un simple gestes: Go Pro, ampoules connectées, enceintes...

block 2

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

L'objectif de 25 000 dollars a été atteint en 4 heures. 2 jours après le lancement, nous avons atteint plus de 45 000 dollars. Bixi est terminé et en cours de production. Le Kickstarter a pour objectif de vendre Bixi à de premiers utilisateurs, et constituer une première communauté d'utilisateurs qui orienteront les futurs du développement du produit.

Car control

Quelle est l'ambition du projet ?

L'objectif est maintenant d'installer Bixi dans les magasins un peu partout dans le monde, qu'il s'agisse de magasins spécialisés comme pour la cuisine où Bixi apporte une grande valeur, ou de plus grands magasins centrés produits high tech.

Dans le même temps, nous continuons à intégrer Bixi à un nombre croissant d'applications et objets connectés afin d'intéresser un maximum de personnes.