La LoveBox, c'est l'objet connecté qu'on aimerait tous trouver sous le sapin. Un petit écrin d'amour dont le coeur chancèle lorsqu'on vous écrit. À qui allez-vous offrir la vôtre ?

Taillée au coeur d'un bloc de hêtre du jura, la LoveBox est la jolie invention de cette fin d'année qui permet de répandre l'amour d'une manière bien originale. Couple éloigné, grands-parents et petits-enfants, amis, parents divorcés et enfants peuvent entretenir leurs liens grâce à cette boîte remplie d'amour créée tout spécialement pour remplacer le sempiternel et impersonnel texto.

lovebox

Avec son coeur qui tourne et son couvercle qui se soulève pour révéler un message envoyé via l'application, la LoveBox entend inventer un nouveau langage de l'amour. Le coeur tourbillonne ? Quelqu'un pense à vous. Envie de savoir comment ? Il suffit de soulever la partie supérieure pour voir apparaître des mots doux. En cas d'oubli, ou si le destinataire ne s'aperçoit pas qu'il a reçu un message, le coeur se remet en mouvement, jusqu'à ce que le mécanisme du couvercle soit activé. Imaginée par Jean Grégoire, ingénieur, lors d'un long voyage à Boston qui le sépare de sa petite-amie, l'histoire de la LoveBox s'écrit depuis le début de l'année avec Marie Poulle, tombée amoureuse du projet.

Le projet est né à Grenoble et le fabricant du bois utilisé pour les boîtiers se situe dans le Jura, à Saint-Amour. La partie électronique est assemblée à la Cité de l’Objet Connecté à Angers et les designs sont imaginés à Paris par Xavier Houy. Grâce à une première levée de fonds de 50 000 euros et une bourse de la FrenchTech, la jeune pousse a créé une édition limitée (500 exemplaires) pour Noël. Vendue 95 euros, la LoveBox se retrouvera également en série limitée aux Galeries Lafayette Haussmann pour Noël puis pour la Saint-Valentin.

Envie de remporter votre LoveBox ? Rendez-vous sur notre page Facebook pour offrir ce cadeau à la personne de votre choix. Tirage au sort le 8 décembre.