Portfolio#MaddyNoël
20 décembre 2016

Tentez de gagner une expérience unique en VR avec le Cardboard-Kit

Pour ce 13ème jour de notre MaddyNoël, découvrez Cardboard-Kit, fabricant français de lunettes de réalité virtuelle Google Cardboard pour smartphone. À la fin de l’article, découvrez comment tenter votre chance de remporter un casque de réalité virtuelle. 

Cardboard-kit conçoit et fabrique des casques de réalité virtuelle Google Cardboard. Véritable outil d’immersion en 3D, la jeune pousse offre une expérience ultra-réalistes pour tous. Il suffit de lancer une application VR (des centaines sont gratuitement téléchargeables sur Android ou Apple Store), ou encore une photo ou une vidéo 360° (notamment accessibles sur YouTube), de l’insérer dans son casque et de profiter d’une initiation à la réalité virtuelle. L’idée consiste à rendre la réalité virtuelle accessible à tous de part son prix faible et sa simplicité d’utilisation.

pictos-comment-ca-marche

C’est en 2014 que le projet a vu le jour à Toulouse. Rémi Sandevoir, le fondateur de Cardboard-Kit, en voyage à New York, a découvert le concept Cardboard qui venait tout juste d’être lancé par Google. A son retour en France, il a essayé de se procurer un Cardboard made in France, sans succès. Il a alors décidé d’implanter ce concept en France, en s’adressant aux particuliers et aux professionnels qui peuvent entièrement le personnaliser et l’utiliser comme un outil de communication attractif. A ce jour, la jeune pousse est la seule à garantir une fabrication française des casques. Elle propose également un service de personnalisation à tous ses clients. Chacun décide de son propre design, directement en ligne.

A ce jour, la startup française compte plus de 120 000 Cardboard-Kit personnalisés pour 80 clients différents en provenance du monde entier (Etats-Unis, Allemagne, Espagne, Suisse… en plus de la France.

Envie de remporter un Cardboard-kit ? Il vous suffit de retweeter ce post et de suivre les comptes @bymaddyness et @cardboardkitFR. Tirage au sort le 27 décembre.