Actus#rh / management
23 janvier 2017

Qapa lève 11 millions d’euros et vise plus d’un million de contrats de travail signés d’ici 2020

Qapa vient de lever 11 millions d’euros. Le site d’emploi, qui a permis à 200 000 Français de trouver un travail en six ans, ambitionne désormais de dépasser le million de contrats de travail pourvus via sa plateforme d’ici 2020.

Qapa se donne les moyens d’arriver à ses fins : s’imposer comme le leader des sites d’emploi en France. La plateforme, qui réalisait une première levée de fonds d’1,7 million d’euros à son lancement, en 2011, annonce aujourd’hui avoir bouclé un nouveau tour de table de 11 millions d’euros auprès du fonds Index Ventures et de ses investisseurs historiques Partech Ventures et 360 Capital Partners.

Lancé par Stéphanie Delestre, Olivier Zier, Corentin Larose et Florian Auriau pour faciliter la recherche d’emploi, Qapa fait désormais ses gammes depuis six ans dans le secteur très concurrentiel des sites d’emploi. Spécialisé dans les offres d’intérims, celui-ci développe une technologie de matching pour permettre à chacun, entreprise ou chercheur d’emploi, de trouver les offres et profils correspondant à ses attentes.

qapa site

Cette nouvelle levée signe pour la startup le passage d’un nouveau cap : avec plus de 200 000 contrats signés grâce à ses services, Qapa vise désormais le million d’ici 2020. La jeune pousse compte également se spécialiser davantage dans le secteur de l’intérim en lançant une nouvelle offre d’accompagnement des indépendants.

«  Notre décision d’investissement est fondée à la fois sur le modèle innovant de Qapa.fr mais également sur l’équipe qui réunit une combinaison de talents exceptionnels.  Cette levée de fond va permettre à Qapa.fr de réaliser son ambition et d’avoir un impact massif sur le marché de l’emploi, en particulier pour les jeunes peu qualifiés « 

Dominique Vidal, Index Ventures

Depuis 2011, Qapa a réussi à rassembler plus de 4,5 millions de membres en France pour près de 450 000 offres. 200 000 nouveaux candidats s’inscrivent aujourd’hui, chaque mois, sur la plateforme. Entre 8 et 12 000 trouvent finalement un emploi ou un stage sur Qapa, chaque mois.

Qapa en quelques chiffres

  • Créé en 2011
  • Fondateurs : Stéphanie Delestre, Olivier Zier, Corentin Larose et Florian Auriau
  • Siège : Paris
  • 11 millions d’euros levés