Maddyness

ManoMano se lance en Allemagne et prévoit d’investir 4,5 millions d’euros à l’international

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

ManoMano se lance en Allemagne et prévoit d’investir 4,5 millions d’euros à l’international

Pepper Pepper Pepper
195 - trending  |  
Comments
Par Ysis Percq - 06 février 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

ManoMano prévoit 4,5 millions d’euros d’investissements pour décoller en Allemagne où elle vient de se lancer, et au Royaume-Uni ouvert en janvier 2016. La startup vise 250 millions de chiffre d’affaires en 2017.

Créée il y a trois ans par Christian Raisson et Philippe de Chanville, ManoMano est une marketplace dédiée au bricolage et au jardinage. Son ambition : démocratiser cette activité encore trop réservée aux connaisseurs et digitaliser ce marché d’envergure. En Europe, le marché du bricolage et du jardinage atteint 188 milliards d’euros en BtoC. Pourtant, moins de 10 % des achats du secteur se font en ligne. « Il est temps de changer d’ère. Nous sommes convaincus de la digitalisation de ce marché » affirme Philippe de Chanville.

250 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017

Après avoir levé 13 millions d’euros en mars 2016 et décroché le pass FrenchTech, ManoMano annonce le triplement de son chiffre d’affaires, passant de 32 millions d’euros en 2015 à 90 millions d’euros en 2016. En 2017, la startup vise les 250 millions d’euros.

Après avoir lancé son site au Royaume-Uni début 2016, une année après l’ouverture aux Espagnols et aux Italiens, ManoMano s’attaque à l’Allemagne. Depuis novembre, ManoMano expérimente le marché germanique, plus gros marché européen (60 milliards d’euros) en matière de bricolage et jardinage. « Les Allemands achètent plus souvent, et des produits plus chers. En revanche, ils sont beaucoup plus prudents dans leurs achats » constate Philippe de Chanville. Après deux mois de phase test, ManoMano décide d’investir massivement pour ce pays prometteur.

« Sur l’année 2017, nous prévoyons d’investir 4,5 millions d’euros pour le développement de nos sites en Allemagne et aux U.K., au total, en particulier dans le web marketing » 

Séduire 1200 marchands et recruter 50 collaborateurs

Par sa présence à travers six pays européens, ManoMano prévoit de passer la barre du million de clients courant 2017. En France, la startup prévoit de doubler le nombre de ses marchands (600 actuellement). « Nous ne prévoyons pas d’autre ouverture. En revanche, notre stratégie d’avenir consiste désormais à innover dans l’expérience client. Alors qu’actuellement, nous attirons en priorité ceux qui savent déjà bricoler, nous devons capter les clients qui s’ignorent bricoleurs » explique le fondateur. Lancé exclusivement en France en 2015, SuperMano.fr est un service parallèle qui compte une centaine de bricoleurs certifiés, capables de se déplacer à proximité pour la réalisation de petits travaux. En 2017, ce service sera directement proposé lors d’un achat.

Comptant 128 salariés, l’entreprise prévoit une cinquantaine d’embauches en 2017, dont une moitié de développeurs et de Data Scientists. Enfin, alors que ManoMano avait été choisie en 2015 par Google pour le programme Scale-Up, les phases d’accélérations s’enchaînent : depuis janvier, l’entreprise fait partie des quatre startups à suivre le programme “Facebook Forward“, destiné à développer et maîtriser les services gravitant autour du réseau social.

Par

Ysis Percq

06 février 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos derniers articles

Business

Menu

Entrepreneurs

Menu

Finance

Menu

Innovation

Menu

Technologies

Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge