Maddyness

Yomoni lève 5 millions d’euros pour aider les Français à gérer leur épargne

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Yomoni lève 5 millions d’euros pour aider les Français à gérer leur épargne

537 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 06 février 2017 / 00H00

Yomoni, spécialiste de la gestion d’épargne en ligne, annonce avoir levé 5 millions d’euros pour continuer à améliorer la qualité de son service. La FinTech, qui recrutera de nouveaux talents, prévoit de développer de nouvelles fonctionnalités « utiles aux épargnants ».

Partis du constat que les systèmes de retraite et d’épargne comme le livret A ne répondaient plus aux attentes des particuliers en termes de rendement, Mourtaza Asad-Syed, Guillaume Yribarren et Laurent Girard décident en 2014 de lancer Yomoni. Leur crédo : simplifier la gestion du patrimoine des Français sur le long terme, en développant notamment un service d’épargne entièrement en ligne, accessible dès 1 000 euros avec une possibilité de retrait à tout moment pour le client. 

yomoni

La FinTech a été récompensée de l’award NewAlpha du meilleur gérant dans la catégorie « Fonds équilibrés » à l’événement Emerging Manager Day 2017, dédié à l’innovation et aux entrepreneurs du secteur des services financiers. Elle annonce aujourd’hui avoir bouclé un tour de table de 5 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, Crédit Mutuel Arkéa, et Iéna Venture, mais également auprès du management « dont la part dans le capital se renforce significativement ».

Une opération qui s’ajoute aux 3,5 millions d’euros levés par la startup en juin 2015, et qui permettra à Yomoni d’améliorer la qualité de son service, en recrutant notamment de nouveaux collaborateurs, mais également en lançant de nouvelle fonctionnalités capables de faciliter et d’apporter de la valeur ajoutée à son offre. Un objectif dont la première pierre sera posée prochainement, avec le lancement d’un parcours « enfants » dédié aux familles désireuses de constituer un patrimoine pour préparer l’avenir de leurs membres.

compte yomoni1

La jeune pousse, qui compte également concentrer ses efforts sur les usages mobiles et les « nouveaux ETF smart beta« , des produits dont les algorithmes permettent d’automatiser la sélection des actifs, vise à terme d’atteindre un milliard d’euros d’encours sous gestion en 2020. En décembre 2016, elle revendiquait plus de 2 000 clients et près de 12 millions d’euros d’actifs sous gestion, dont 5,5 millions collectés sur le seul dernier trimestre de 2016.

«  Un nouveau client sur 3 nous rejoint sur la recommandation d’un client existant, ce qui est très encourageant pour nous «  

Sébastien d’Ornano, président de Yomoni

Yomoni en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateurs : Mourtaza Asad-Syed, Guillaume Yribarren et Laurent Girard
  • Siège : Paris
  • 8,5 millions d’euros levés depuis sa création
Par

Iris Maignan

06 février 2017 / 00H00
mis à jour le 05 août 2019
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge