Actus#Toulouse
8 février 2017

Adveez, spécialiste des objets connectés dédiés à la sécurité, lève 3,3 millions d’euros

Adveez, spécialiste des applications de géolocalisation dédiées à la sécurité, vient de lever 3,3 millions d’euros. La startup toulousaine prévoit de recruter une dizaine de collaborateurs en France et aux États-Unis pour assurer son développement.

Fondée en 2011, Adveez est une startup toulousaine spécialisée dans l’internet des objets. Celle-ci développe des solutions dédiées à la gestion et la localisation des biens et des personnes sur des sites sensibles (aéroports, ports, usines, entrepôts logistiques, etc.), parmi lesquels des systèmes de tracking de véhicules et un système de contrôle d’accès main-libre. 

La jeune pousse, accompagnée par « Scale Up », le nouveau programme du Hub de Bpifrance, annonce aujourd’hui avoir levé 3,3 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs, parmi lesquels les fondateurs d’Adveez, son actionnaire historique Plume Finance, M Capital Partners ainsi que des investisseurs privés. De quoi lui permettre d’accélérer son développement en France et à l’international, en structurant et en accélérant le déploiement de ses équipes commerciales. 

adveez site

Une ambition qui passera par le recrutement d’une dizaine de nouveaux collaborateurs en France et aux États-Unis, en particulier dans les domaines commerciaux et marketing, et qui lui permettra à plus long terme de couvrir une partie des 6 000 aéroports présents dans le monde. Enfin, la startup prévoit de poursuivre le développement de son offre dédiée à la santé, qui comprend par exemple des systèmes anti-fugue pour les unités Alzheimer et un capteur de chute de dernière génération.

Depuis 2015, Adveez revendique un chiffre d’affaires multiplié par trois et plus de 70% de son activité est réalisée hors de France. En forte croissance dans le secteur aéroportuaire, dans lequel sa solution est utilisée pour localiser, sécuriser et faciliter l’exploitation des véhicules de services, la jeune pousse continue d’équiper de nombreux aéroports français, européens et désormais américains. Parmi ses clients figurent notamment Delta Airlines, Avia Partner ou encore Brussels Airlines.