Actus#AssurTech
22 février 2017

Le Crédit Mutuel Arkea investit 2 millions d’euros dans Fluo

Fluo, qui propose une analyse détaillée de la totalité des contrats d’assurance d’un foyer et donc de mieux les gérer, lève 2 millions d’euros pour accélérer le développement de son application et de ses APIs.

Parti du constat que les consommateurs n’ont pas, ou très peu, connaissance de ce que leurs assurances peuvent leur offrir selon les différents moments de leur vie, Jehan de Castet, alors fondateur du comparateur d’assurances LesFurets.com, décide avec son associé Laurent Foisset de lancer Fluo en 2013. Son crédo : permettre aux particuliers de vérifier, via une application dédiée, l’ensemble des assurances contractées en quelques clics, en révélant les assurances présentes sur leurs cartes bancaires. Une manière d’éviter les doublons, mais aussi de souscrire à de nouvelles assurances si nécessaire.

fluo site

La startup, qui avait bouclé un premier tour de table d’un million d’euros en 2015, annonce aujourd’hui avoir levé 2 millions d’euros auprès du Crédit Mutuel Arkéa. Aujourd’hui présente sur les cinq segments des voyages, des sports d’hiver, de l’automobile, de la maison et de la santé, elle compte utiliser une partie des fonds afin d’étendre son offre aux domaines de l’assurance emprunteur et prévoyance et des couvertures professionnelles. Fluo, qui compte également renforcer son équipe R&D, envisage de lancer plusieurs nouveaux services intégrant l’intelligence artificielle et les chatbots. 

«  L’amélioration de l’expérience utilisateurs est au cœur de la création de Fluo et nous sommes très heureux de collaborer avec des équipes ambitieuses animées par la volonté de faire bouger l’industrie « 

Laurent Foisset, cofondateur de Fluo

Depuis son lancement en 2013, Fluo a séduit de nombreux partenaires parmi lesquels Mondial Assistance, AIG, Europ Assistance, April, Evaneos et Marco Vasco. Début 2017, l’application avait été téléchargée par plus de 70 000 particuliers, convertis en 2 500 utilisateurs actifs par mois. Un succès qui lui a valu d’être nommée lauréate de Paris Fintech 2016, mais aussi du Trophée de l’Innovation 2016, du Salon du Tourisme 2015, et du Salon de Courtage 2015.

Fluo en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateurs : Jehan de Castet et Laurent Foisset
  • Siège : Paris
  • 3 millions d’euros levés depuis sa création