Maddyness

8 livres inspirants pour les femmes qui veulent entreprendre

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

8 livres inspirants pour les femmes qui veulent entreprendre

4722 - piping hot  |  
Comments
Par Maud Petitgars - 09 mars 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

À toutes les femmes qui souhaitent créer leur startup ou se lancer dans une aventure entrepreneuriale, la rédaction de Maddyness dévoile une sélection de 8 livres à avoir absolument dans sa bibliothèque.  

« BackPack Édition 2.2 » par Maddyness et La Petite Étoile

Co-édité par La Petite Étoile et Maddyness, « BackPack Édition 2.2 » plonge le lecteur au coeur de l’écosystème startup français. Hommes et femmes entrepreneurs peuvent y trouver un véritable guide de survie pour avoir les outils et les ressources pour une veille efficace et organisée. Des sources de financement, des adresses de coworking ou encore les différents concours auxquels participer, tous les bons plans entrepreneuriaux en un seul ouvrage. 

profil-backpack-720x405

« Entrepreneuse, pourquoi pas vous ? » par Frédérique Clavel et Sophie Meurisse

Véritable guide pratique, « Entrepreneuse, pourquoi pas vous ? » de Frédérique Clavel et Sophie Meurisse est un livre de coaching pour accompagner les entrepreneures en amont de la création d’une startup jusqu’au lancement. Cet ouvrage comprend des ressources, conseils et adresses pratiques. Les lecteurs peuvent aussi y mesurer leur capacité à diriger une entreprise ainsi que leur appétit pour l’entrepreneuriat en se prêtant au jeu de deux quizz. 

« Génération Startuppeuses ou la nouvelle ère » par Viviane de Beaufort 

L’ouvrage « Génération Startuppeuses ou la nouvelle ère » de Viviane de Beaufort répond à de multiples questions : Qu’est-ce qu’un entrepreneur ? Comment se lancer ? Comment trouver la bonne idée et la bonne équipe ? etc. Professeure titulaire à l’ESSEC Business School et directrice du Centre Européen de Droit et d’Économie, l’auteure est allée à la rencontre de jeunes startuppeuses de la génération Y afin de partager les tendances nouvelles, la nouvelle économie, les diverses façons d’entreprendre et plus largement le mouvement du changement. 

Viviane de Beaufort

« Atteindre l’excellence » par Robert Greene

« Atteindre l’excellence » est un livre de Robert Greene qui retrace les plus grandes figures de l’histoire par le biais d’analyse des biographes. De Charles Darwin à Mozart en passant par Cesar Rodrigues, l’auteur a poursuivi le travail commencé avec son livre Power, les 48 lois du pouvoir. Selon lui, nous sommes tous capable d’atteindre l’excellence, ce livre donne les clés et de nombreux exemples pour accomplir et maitriser ce que l’on aime. 

« Entreprendre féminin : mode d’emploi » par Marie-Claire Capobianco, Martine Liautaud et Géraldine Couget

La volonté des auteurs de cet ouvrage « Entreprendre féminin : mode d’emploi » est d’encourager les femmes à entreprendre. Il s’adresse aux femmes qui souhaitent se lancer dans la création ou la reprise d’entreprise, en se positionnant comme un mentoret en apportant une quinzaine de témoignages d’entrepreneurs afin d’accompagner les femmes entrepreneures. 

9782212558739_h430 

« Thrive: The Third Metric to Redefininf Sucess and Creating a Life of Well – Being, Wisdom, and Wonder » par Arianna Huffington

Dans son livre, Arianna Huffington, rédactrice en chef du Huffington Post et l’une des femmes les plus influentes au monde, expose ses défis. Mère de deux filles, cette femme a de forte exigence dans carrière. Elle souhaite montrer le chemin aux femmes entrepreneurs en s’appuyant sur les dernières recherches et découvertes scientifiques dans les domaines de la psychologie, du sport, du sommeil ou encore de la physiologie…  

« Lean In » par Sheryl Sandberg

« Lean In » de Sheryl Sandberg, COO de Facebook et femme influente, est un ouvrage qui a fait beaucoup de bruit aux Etats-Unis. Dans ce livre, l’auteure s’interroge sur les avancées féministes du XXème siècle et en tire les raisons. Son but est de convaincre le monde entier qu’un système plus égalitaire profiterait à tous. Véritable livre de développement personnel, elle invite les femmes entrepreneurs à imaginer leur carrière comme un marathon.

sandberg-cover

« Comment j’ai planté ma startup » par Yannick Robert

Yannick Robert, dans « Comment j’ai planté ma startup », souhaite apporter des leçons entrepreneuriales en proposant plus de 100 leçons et 100 solutions pour bâtir son entreprise. Ses conseils poussent à la réflexion et nous apprend ce qu’il ne faut surtout pas faire lorsque l’on créé ou reprend une entreprise. Avec son ouvrage, Yannick Robert profite de son expérience pour pousser les entrepreneures vers la réussite. 

Par

Maud Petitgars

09 mars 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge