Maddyness

Avec moins de 1% de dossiers acceptés, le très sélectif TechStars s’installe en France

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Avec moins de 1% de dossiers acceptés, le très sélectif TechStars s’installe en France

Pepper Pepper Pepper
114 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 21 mars 2017 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Un Américain à Paris. Alors que les accélérateurs, incubateurs et autres accompagnateurs de startups pullulent dans la capitale française, le géant made in USA annonce son arrivée dans l’Hexagone, et s’installe au sein du Partech Shaker, le campus de startups créé par le fonds d’investissement Partech Ventures. À quelques semaines de l’ouverture de Station F, cette arrivée fracassante pourrait-elle faire de l’ombre au grand projet de Xavier Niel ?

En janvier dernier, nous vous annoncions que l’accélérateur américain Techstars envisageait de se lancer en France. C’est désormais chose faite. Celui-ci, qui revendique aujourd’hui 27 accélérateurs répartis entre les États-Unis, l’Europe et l’Afrique et plus de 1 000 jeunes pousses internationales accompagnées, annonce aujourd’hui son lancement à Paris, seulement quelques semaines avant l’ouverture de Station F (décalée il y a peu à la suite d’un dégât des eaux).

Et c’est au sein du Partech Shaker, qui compte déjà quelques pépites étrangères à bord de son vaisseau, comme Made.com, Etsy, Dropbox ou encore Hired et Pinterest, que le géant américain invitera sa première promotion à poser ses valises dès septembre 2017. Un choix réfléchi, porté notamment par la relation qu’entretiennent les deux entités : « Nous partageons avec Partech un ADN très international, un intérêt pour l’accompagnement très en amont d’entrepreneurs exceptionnels mais aussi la nécessité de construire un écosystème de startups, d’entrepreneurs, de mentors et de grands groupes prestigieux pour les accompagner », explique ainsi Bertier Luyt, Managing Director de Techstars Paris.

partech shaker

Accompagné dans son implantation en France par les grands noms d’Air Liquide, de Groupama, de la FDJ, de Renault et de Total, Techstars a déjà ouvert les candidatures pour sa première promotion. Les pépites sélectionnées pourront profiter de 13 semaines d’accompagnement, notamment auprès de mentors prestigieux.

Depuis sa création, Techstars revendique la difficulté avec laquelle les talents réussissent à intégrer son programme, puisque moins de 1% de dossiers présentés y sont acceptés. Les startups lauréates peuvent néanmoins se féliciter d’avoir déjà levé plus de 3 milliards de dollars à l’issue du programme. La valeur du portefeuille de Techstars, lui, s’élève à 7,8 milliards  de dollars. 

Par

Iris Maignan

21 mars 2017 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Articles les plus lus du moment
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge