Maddyness

Il refuse d’entrer à Station F, sa mère le déshérite

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Il refuse d’entrer à Station F, sa mère le déshérite

Pepper Pepper Pepper
3807 - piping hot  |  
Comments
Par Maddyness - 01 avril 2017 / 00H00 - mis à jour le 09 mars 2018

Suite à sa décision, Alexandre Delangle voit amis et famille lui tourner le dos. Même Feedback et Marketfit, ses deux chats adorés, ont décidé de rejoindre l’incubateur en choisissant un nouveau maître. 

Certaines décisions auraient le mérite, parfois, de n’avoir jamais été prises. C’est en tout cas ce qu’à dû se dire Alexandre Delangle, fondateur de jevendsdesfleurs.com, il y a quelques mois lorsque sa vie a basculé. L’entrepreneur, dont la jeune pousse lancée en 2015 compte déjà plus de 1600 clients récurrents pour un volume de 1000 commandes mensuelles, a fait les frais d’un choix sur lequel il ne pourra désormais plus revenir : refuser d’intégrer la célèbre Station F.

«  Je voulais juste ne pas faire comme tout le monde  « 

Alexandre Delangle

Une décision motivée, entre autres, par un réel « besoin d’émancipation », face à un entourage qui semble, de son côté, complètement obnubilé par l’incubateur géant : « Je n’avais pas conscience des conséquences de mon geste. Aujourd’hui je ne sais pas où je vais, l’avenir me semble bien incertain », nous explique Alexandre, qui a depuis installé son bureau dans sa cave « pour essayer de tout reprendre depuis le début, comme un bon startupper »

Une déception à la hauteur de 

Et pour cause : tout l’entourage d’Alexandre lui a tourné le dos depuis le 12 février, date à laquelle il leur a annoncé son choix. « incompréhensible », « inconcevable », « la pire erreur que l’on puisse faire »… Ses amis, sous le choc, ne souhaitent pour le moment pas reprendre contact avec lui, tandis que sa compagne, qui n’a pas souhaité répondre à nos questions, aurait selon nos informations quitté le domicile conjugal pour s’installer avec un autre startupper. Coïncidence ou non, ce dernier aurait annoncé son intégration au coeur de l’incubateur début janvier. 

Pire encore, sa mère, qui soutenait depuis le début ses projets, ne veut de son côté plus entendre parler de celui qu’elle considère aujourd’hui comme « un étranger ». Et… l’a déshérité.

«  Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête. Je suis effondrée… Je ne comprends pas qu’on puisse prendre une décision aussi irréfléchie sans en mesurer les conséquences « 

Colette Delangle

Pourtant, tous les feux étaient au vert pour cet ancien étudiant d’HEC, qui avait décidé de lancer officiellement jevendsdesfleurs.com à l’issue d’un hackathon autour de la fête des mères. Autofinancée depuis sa création, la startup attirait bon nombre d’investisseurs, et avait même récemment reçu le Grand Prix de la main verte, lancé par l’incubateur d’une célèbre marque d’équipements de jardin. 

Une chance de sortir la tête de l’eau désormais ? Pas sûr. Si Alexandre évoque aujourd’hui un virement complet de sa stratégie, avec le lancement d’une Station G ouverte à tous ceux qui, par leurs décisions, seront « lâchement laissés sur le bord de la route » comme il aime le dire, l’entrepreneur semble plus près d’un pointage chez Pôle Emploi que d’une réussite assurée. En attendant, il semblerait que même ses plus fidèles compagnons, ses chats Feedback et Marketfit, aient eux aussi sorti les griffes en se tournant vers un nouveau propriétaire digne de leur présence.

Pour ceux qui seraient arrivés au bout de cet article, merci… mais vous n’y avez pas vraiment cru, quand même ? Bon 1er avril !

Par

Maddyness

01 avril 2017 / 00H00
mis à jour le 09 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge