Actus#AssurTech
6 avril 2017

Startups, candidatez aux premiers Insur’Tech Awards français d’Aurexia

Le cabinet de conseil Aurexia organise le 4 mai un concours de pitchs dédié aux AssurTech. A la clé pour les quatre gagnants, un accompagnement personnalisé, une couverture presse et la mise en relation avec de grands noms de l’assurance. 

Depuis quelques mois, l’innovation dans l’assurance explose de toutes parts et ne cesse de gagner en visibilité. Exit les FinTech, les startups désormais à la mode sont les AssurTech ! Pour découvrir les pépites qui font bouger les lignes de l’assurance, et après une première édition londonienne, le concours de pitchs organisé par le cabinet de conseil Aurexia débarque en France avec une journée de pitchs qui se déroulera le 4 mai. Le concours est ouvert à toute startup dont les produits ou services « accompagnent les transformations du monde de l’assurance » en répondant à l’une des quatre problématiques suivantes : nouveaux usages, expérience client, analyse prédictive ou distribution disruptive.

En effet, les clients attendent désormais « des offres sur mesure en fonction de leur usage d’un bien et non plus de la propriété d’un objet associé à un risque« , explique Aurexia. Mais aussi un parcours d’achat sans friction. De leur côté, les assureurs doivent pouvoir exploiter le plus finement possible les données collectées auprès de leurs clients pour leur proposer des services toujours plus pertinents et un modèle de distribution qui colle au plus près de leurs nouvelles habitudes d’achat.

L’occasion de rencontrer assureurs et fonds d’investissement

Les douze startups sélectionnées auront 20 minutes pour présenter leur concept ainsi qu’un exemple de cas précis pour démontrer la pertinence de leur proposition de valeur. Un jury composé de deux fonds d’investissement (Blackfin et New Alpha) et trois assureurs désignera les quatre gagnants, un par catégorie. Ils bénéficieront d’une couverture presse, d’une vidéo de présentation de leur entreprise et d’un accompagnement personnalisé par Aurexia. En outre, les douze startups sélectionnées auront l’occasion, durant la journée de concours et le cocktail qui suivra, de rencontrer assureurs et fonds d’investissement.

Les startups intéressées ont jusqu’au 11 avril pour postuler sur la plateforme dédiée à l’événement