Les premiers espaces de travail dédiés aux professionnels de l’immobilier ouvriront dès le 18 avril, à Annemasse, Lyon et Paris. Les architectes, notaires, homestagers, diagnostiqueurs, artisans mais aussi les startups de l’immobilier pourront s'y retrouver 24h/24h et 7 jours sur 7.

CoworkImmo, lancé début avril par le leader français des services immobiliers, Digit RE Group, qui possède notamment les réseaux immobiliers OptimHome, Capifrance, Immobilier Neuf et Réfleximmo, ouvrira ses premiers espaces le 18 avril à Paris, Lyon et Annemasse. Le concept reprend les codes du coworking, c’est-à-dire l’entraide, le partage, l’échange, tout en améliorant la cohésion des acteurs de l’immobilier. Un parti-pris que CoworkImmo traduit dans sa devise : "vision, ambition, proposition".

L'idée est de créer un écosystème autour des métiers de l’immobilier afin de doper la performance individuelle et collective des coworkers. Son ambition est de devenir l’un des premiers hubs sectoriels autour de la transaction immobilière et de favoriser les échanges entre les professions de l’immobilier en réunissant tous les acteurs du secteur dans un lieu convivial où la possibilité de partager les compétences sont multipliées. Les particuliers pourront aussi venir s’installer dans ces nouveaux espaces de travail. Ils peuvent ainsi apporter leurs projets et se faire conseiller et aider sur place sur leurs démarches immobilières par les coworkers.

Les lieux de CoworkImmo :

  • Lyon : 50 quai Paul Sedallian, 69009
  • Annemasse : 985 route des bois l’enclos, 74100 Juvigny
  • Paris (ouverture en juin 2017) : 6 rue de Rome, 75008