Marre des campagnes de financement participatif qui ne vous parlent pas ? Envie d’encourager les initiatives de vos régions ? Maddyness et la plateforme de crowdfunding Bulb in Town, référence du financement et de l’investissement de proximité en France, vous proposent cinq campagnes de crowdfunding dédiées à l’entrepreneuriat local qui méritent le coup d’oeil en ce mois d'avril.

Début mars, nous vous dévoilions cinq campagnes de crowdfunding dédiées à l'entrepreneuriat local : la Brasserie La Mercière, la Fromagerie du Pays Mothais, les Halles de Dahouët, le Spirit Social Club, et la petite chaumière. Un mois plus tard, toutes ont dépassé leur objectif initial. L'occasion pour Maddyness et Bulb in Town de vous dévoiler cinq nouvelles campagnes locales pour ce mois d'avril. 

Le collectif des gourmandes

Le collectif des gourmandes est une biscuiterie artisanale basée à Castenet-Tolosan en Haute Garonne. Née en 2010, cette PME de 10 salariés se convertit au bio : pour des goûters sans additifs ni huile de palme, en utilisant des produits issus des circuits courts. 

Avec un objectif de financement de 17000 euros, la biscuiterie espère pouvoir réaliser des travaux d’aménagement dans son atelier pour mener cette conversion au bio, mais aussi financer le coût de la certification bio par l’organisme palois CERTISUD, et enfin acheter les premiers emballages et matières premières pour produire les premiers biscuits labellisés « AB ».

SOUTENIR LE COLLECTIF DES GOURMANDES

 biscuiterie

La Guinguette by les Anges

Lieu intergénérationnel, cette guinguette rétro sur le bords du canal du midi allie danse, jeux, boissons et nourriture, un lieu de vie comme on les aime ! L'idée : mettre en place un lieu atypique , insolite et "Made in France", proposant petite restauration sur place avec des produits aussi beaux que bons sélectionnés chez les producteurs régionaux made in Occitanie, et produits locaux, mais aussi des produits Vegan, des vins de Pays, des Smoothies...

"Après avoir cassé nos tirelires ,  nous avons déjà investi nos pépettes dans la structure, les gros matériaux, la création graphique , chiné de nombreux objets...votre aide nous est précieuse car les dépenses sont multiples et il nous reste de nombreuses "trouvailles" à dénicher...", expliquent les fondateurs. L'objectif est clair : 10 000 euros, pour voir le projet prendre vie !

 
GUINGUETTE BY LES ANGES

Les Ateliers Jean Brasse

Charlotte et Alexis sont deux brasseurs Gersois qui produisent artisanalement & biologiquement. C'est ainsi que JEAN BRASSE est né il y a deux ans : une brasserie aux pratiques "éco-artisanes", qui propose entre autres des ateliers pour transmettre le savoir-faire tout en dégustant des bières fraîches. 

Pour lancer leurs ateliers, ils ont désormais besoin d'un budget de 10 000 euros pour financer les machines pour fabriquer la bière, assurer la mise aux normes des installations, et faire un peu de marketing nécessaire à lancer ce projet, les étiquettes personnalisées, les flyers....

SOUTENIR LES ATELIERS JEAN BRASSE

LES ATELIERS JEAN BRASSE

Cyclick

Cyclick est la première plateforme de services à domiciles animée par des cyclo-travailleurs : osthéopathes, coachs sportifs, jardiniers, plombiers etc. Ils se rendent chez leurs clients exclusivement à vélo et rendent ainsi service aux personnes et à la planète ! 

Avec un objectif de 4 000 euros, Cyclick envisage d'améliorer sa plateforme web, déjà fonctionnelle : " notre site internet représente notre vitrine auprès du grand public et de nos prestataires", expliquent les fondateurs. Cyclick prévoit également de lancer des actions de communication, et si son objectif initial est dépassé, de mettre en place des jeux concours.
 
 
cyclick

Un four boulanger pour le bourg de Morée 

En Loir-et-cher, ce boulanger souhaite transformer un dépôt de pain en boulangerie traditionnelle, afin de servir une meilleure baguette ! Pour ce faire, il tente de mobiliser l'ensemble du village pour acheter un four boulanger. 
 
Objectif  : 3 000 euros !