Maddyness

Vit-On-Job Hunter, pour recruter ou être recruté en moins de 10 minutes

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

Vit-On-Job Hunter, pour recruter ou être recruté en moins de 10 minutes

Pepper Pepper Pepper
24 - trending  |  
Comments
Par Maud Petitgars - 25 avril 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Suite à vos votes sur Facebook, Vit-On-Job Hunter a été élue application de la semaine. Destinée à celles et ceux qui veulent recruter ou être recrutés rapidement, la jeune pousse souhaite disrupter le marché de l’emploi en proposant une solution innovante.

Selon le ministère du travail, 200 000 emplois seraient non pourvus chaque année en France. Aujourd’hui, les entreprises ont de plus en plus besoin de flexibilité et ceux qui recherchent du travail ou une activité complémentaire veulent beaucoup plus d’indépendance et d’autonomie sans forcément quitter un statut de salarié.

Vit-On-Job souhaite proposer une nouvelle porte d’accès vers le marché du travail en permettant des rencontres professionnelles qui n’auraient pas pu avoir lieu autrement. Grâce à une technologie de matching affinitaire, la jeune pousse maximise les chances de réussite de cette première expérience et il est ainsi tout à fait possible de prolonger le contrat de travail dans le cadre d’un CDD ou d’un CDI. Créée par Yannick Vinay et Jamal Benabbes, Vit-On-Job couvre 80% des métiers, tout niveau de qualification confondu. 

«  Vit-On-Job, c’est pour être Vite On Job : notre solution permet de recruter ou d’être recruté(e) en moins de 10 minutes avec un contrat de travail et un bulletin de paie « 

Yannick Vinay et Jamal Benabbes, fondateurs de Vit-On-Job

Afin de répondre à ces enjeux, une suite de trois applications a été développée après une année passée à l’accélérateur de l’Ecole Polytechnique. Vit-On-Job Hunter alimente Vit-On-Job Employeurs et Vit-On-Job Jobyer, applications destinées respectivement à celles et ceux qui veulent recruter ou être recruté(e)s rapidement.

La première permet de collecter, avec l’accord des intéressés, les offres d’emplois des réseaux professionnels, offres locales non diffusées et les coordonnées de personnes à la recherche d’un emploi… Il s’agit de récupérer puis diffuser ces informations à très forte valeur grâce à une solution innovante définie comme le « bouche-à-oreille digital ». En fonction de la qualité des informations remontées, chaque participant remporte des points, des « VitCoins » qui peuvent être monétisables. Ils permettent aussi de classer les Hunters lorsque la chasse se pratique en « championnat pour l’emploi ». Un premier championnat a été organisé sur la commune d’Argenteuil au mois de mars 2017. 

«  Vit-On-Job constitue une alternative salvatrice pour ne pas se contenter d’un choix binaire mettant en danger la plupart des 7 000 agences d’emplois et les 20 000 salariés de la filière « 

Yannick Vinay et Jamal Benabbes, fondateurs de Vit-On-Job 

Une autre ambition des fondateurs est de « devenir l’intel inside de la digitalisation de l’interim », en permettant aux réseaux indépendants (qui s’élève à environ 7 000 agences d’emploi sur le marché français) d’intégrer l’application dans leurs systèmes afin de renforcer leur efficacité. 

Par

Maud Petitgars

25 avril 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus

Pourquoi PoP quitte Station F

Business
Par Maddyness - 18H20mercredi 14 mars 2018
Next

10 (très) mauvaises habitudes qui pompent votre énergie

Entrepreneurs
Par Iris Maignan - 00H00samedi 24 février 2018
Next

Mathilde Lacombe : "Pourquoi je quitte Birchbox"

Entrepreneurs
Par Anais Richardin - 16H24mardi 17 avril 2018
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Revenir à la une
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge