Un peu atypiques, parfois inspirants, souvent bordéliques, les locaux des startups ont quelque chose de mystique qu’on ne peut leur retirer. Mais à quoi ressemblent vraiment les bureaux de ces jeunes pousses, censées représenter la modernité et l’ouverture ? La réponse avec Doctolib, leader européen de la prise de rendez-vous médicaux en ligne.

Après deux déménagements en trois ans, Doctolib, première application de prise de rendez-vous médicaux en ligne, s'est installé dans de nouveaux locaux en plein coeur du VIIIème arrondissement de Paris. Startup considérée comme l'une des plus dynamiques de France en terme de croissance et d'effectifs, Doctolib a su y ajouter sa touche en y installant un logo mural particulier et des sièges floqués. 

" Ces nouveaux locaux symbolisent à la fois la croissance de Doctolib et le soin que nous apportons au bien-être des équipes qui travaillent chaque jour au service des professionnels et des établissements de santé "

Stanislas Niox - Chateau, cofondateur et PDG de Doctolib

Présente en France et en Allemagne, dans plus de tente-cinq villes, Doctolib est en effet dans une phase de croissance ininterrompue depuis sa création. Au départ huit employés, aujourd'hui plus de trois cents. La société a souhaité emménager dans des locaux à la hauteur de son ambition. Le projet a été confié au groupe de gestion immobilière Kardham, qui a offert quelques 2000 m2 à l'image de la startup.

Totalement repensé, le lieu se veut à la fois être un espace de travail moderne via ses bureaux aux vitres transparentes, mais aussi une zone de détente et de partage grâce à la salle de jeu, notamment composée d'un billard et d'une table de ping-pong. Toujours dans cet esprit d'association entre le décor et la startup, les équipes ont le plaisir de jouer face à un mur qui rappelle très fortement les feuilles de lecture des ophtalmologues. "Nous avons choisi cet espace de travail parce qu’il nous offre les mêmes avantages que ceux que nous proposons aux praticiens : confort, simplicité et efficacité", précise Stanislas Niox - Chateau.

Un espace qui devrait continuer d'appuyer la croissance de Doctolib, puisque l'entreprise, qui revendique aujourd'hui plus de 18 000 professionnels de santé référencés et 7,5 millions de patients chaque mois, prévoit de recruter encore 150 personnes d’ici la fin de l’année.

doctolib 2

doctolib

doctolib 3