TrainMe annonce aujourd'hui l'acquisition de Spearit afin de conquérir le marché de l’activité sportive à destination des entreprises et des particuliers. Trainme et Spearit comptabilisent à eux deux plus de 20 000 cours et 500 coachs sportifs professionnels.

Seulement quatre mois après le rachat de BeMyCoach et la récupération de son panel de 650 coachs, TrainMe continue de s'imposer dans le secteur du coaching sportif à la demande. La startup annonce l'acquisition de l'un de ses principaux concurrents : Spearit, créé en fin d'année 2015 par Nicolas Saillant et Romain Mirian et spécialisé dans la réservation de coachs sportifs particuliers à un prix abordable, à tout moment et partout dans Paris.

Si le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, celle-ci devrait permettre à TrainMe de développer ses services à l'échelle nationale pour satisfaire une demande qui ne cesse de grandir, "les clients souhaitant de plus en plus de flexibilité et de qualité dans les exercices physiques proposés", précise la jeune pousse. 

spearit

Une fusion qui fait suite à un souhait de consolidation de la part de Romain Mirian, cofondateur de Spearit : "Face à l'aspect très concurrentiel du marché, il me semblait évident qu'il était judicieux de mettre en commun nos forces avec celle d'un autre acteur", explique-t-il. La transition sera accompagnée par Romain Mirian lui-même qui fera la passation de ses clients et de ses coachs sur l'application de TrainMe. Le reste de l'équipe, elle, est dissoute, nous expliquait Gatien Letartre, cofondateur de TrainMe, qui recrute de son côté trois nouvelles personnes afin d'atteindre "le million d'euros de chiffre d'affaires d'ici la fin d'année 2017". Toutes les activités commerciales et nom de domaine de Spearit passeront, enfin, sous le nom de TrainMe.