CBien lève 8 millions d’euros auprès du groupe Macif, la Maif et du fonds 5M Ventures. La startup qui répertorie les biens personnels sur un compte sécurisé permet à ses utilisateurs de gérer leurs objets en cas de sinistre, déménagement, ou même de revente.

Lancé en 2013 et fondé par David Gascoin et Pierre Delage, CBien protège les biens de ses clients. La plateforme permet aux utilisateurs de réaliser un inventaire complet de leur mobilier, leur matériel électronique, leurs livres et bien d’autres objets. Un moyen de centraliser l'enregistrement de tous ses biens et de faciliter leur remboursement en cas de cambriolage ou lors d'un sinistre. Mais cela peut également aider les utilisateurs à estimer leurs biens afin de les revendre.

Dix-huit mois après avoir levé 1,4 million d'euros, CBien vient de boucler une nouvelle levée de 8 millions d’euros auprès de la Macif, la Maif (également partenaires commerciaux) et 5M Ventures pour accélérer son développement et accroître sa visibilité en France. CBien souhaite grâce à cette opération intégrer les services d’assurance dans l’application pour compléter son offre. Enfin, la jeune pousse envisage d'améliorer sa technologie afin de faciliter le référencement des biens.

cbien

En plus de la Maif et de la Macif, la startup est également soutenue par la Matmut. CBien se définit comme "l'ange gardien" des clients de ces trois grands assureurs, à la fois en établissant un nouveau canal de contact avec eux mais aussi en leur proposant un service complémentaire de ceux proposés par les assureurs. La startup envisage d'ailleurs de développer de nouveaux partenariats à l’international, au Royaume-Uni et en Allemagne notamment.

CBien en quelques chiffres

  • Créé en décembre 2013
  • Fondateur : David Gascoin et Pierre Delage
  • Siège : Paris
  • 9,4 millions d'euros levés