Otherwise lance sa première assurance auto collaborative avec la MAIF

Otherwise s’associe à la Maif afin de lancer une assurance auto collaborative. La startup avait levée 1,6 million d’euros en mars dernier pour démocratiser son assurance santé au plus grand nombre.

En mars dernier, Otherwise se lançait sur le marché de l’assurance collaborative santé avec un objectif majeur : renforcer la satisfaction et la confiance des assurés, en proposant un produit dont le rapport qualité-prix est toujours optimisé. Quelques mois et une levée de fonds d’1,6 million d’euros plus tard, la startup, fondée par Cécile Mérine, Raphaël Berger et Aymeric Augustin, annonce désormais s’ouvrir également au secteur de l’automobile, et dévoile une assurance auto collaborative. 

Une nouvelle offre qui s’appuiera sur l’expérience de la Maif, quatrième assureur automobile de France et désormais partenaire d’Otherwise, et qui permettra à chacun de choisir son assurance, ajustée à ses moyens et même de se faire rembourser quand il n’y a pas de sinistre. La cotisation réglée par la communauté est ainsi reversée à l’intérieur de deux cagnottes : l’une pour les petits dégâts et sinistres de la communauté, l’autre pour l’entraide entre les assurés. 

Nos assurés bénéficient d’un produit à forte valeur ajoutée et une relation client qui s’inscrit dans la durée et la confiance grâce à une animation forte d’animation et de conseil, qui va bien au-delà du modèle traditionnel de l’assureur  

Raphaël Berger, cofondateur d’Otherwise

otherwise

La commercialisation de cette offre d’assurance auto collaborative sera proposée, dans un premier temps, aux conducteurs de voitures électriques déjà inscrits à la Maif, puis ensuite à tous, sur la plateforme d’Otherwise.