Maddyness

Votez pour désigner les finalistes du Grand Prix porté par Unibail-Rodamco-Westfield

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Votez pour désigner les finalistes du Grand Prix porté par Unibail-Rodamco-Westfield

Pepper Pepper Pepper
78 - trending  |  
Comments
Par Geraldine Russell - 03 juin 2017 / 00H00

Après un appel à projets de trois mois, une première sélection a désigné les seize demi-finalistes du Grand Prix Jeunes Créateurs du Commerce. C’est maintenant au public de désigner les huit finalistes.

Ils sont 16 mais ne seront bientôt plus que 8. Il ne s’agit pas d’un jeu télévisé de survie mais du concours Jeunes Créateurs du Commerce, créé par Unibail-Rodamco-Westfield. A l’issue d’un appel à projets de trois mois, seize pépites ont été retenues après une première délibération et espèrent succéder à Lunettes Pour Tous, Tediber et Déclic et des Trucs, grands gagnants de l’année dernière.

C’est désormais au public de décider des finalistes qu’il souhaite voir s’affronter lors de la prochaine et dernière étape du concours. Les internautes ont jusqu’au 6 juin pour voter et donner la chance à leur coup de coeur de remporter une partie des 1,35 million d’euros que les trois lauréats se partageront. Après l’audition des 16 dossiers par une commission technique, le nom des 8 finalistes doivent être annoncés mi-juin. Suivront trois mois de préparation des finalistes par des experts du retail avant la grande finale qui aura lieu le 21 septembre.

Et les demi-finalistes sont…

Algama : cette foodtech agroalimentaire exploite les micro-algues pour fabriquer des produits alimentaires du quotidien savoureux, sains et respectueux de l’environnement. C’est à cette jeune pousse que l’on doit Springwave, première boisson à base de spiruline. Elle a également développé The Good Spoon, une mayonnaise vegan sans oeuf.

Amahlé : les produits de cette marque de bijoux et accessoires ethniques sont fabriqués en Afrique du Sud par des artisans qui perpétuent la tradition du tissage des perles de rocaille. Ils sont commercialisés en France et en Afrique du Sud mais aussi aux Etats-Unis et en Espagne.

Big Moustache : c’est le club de soins que les hommes veulent adopter. Il propose des produits de rasage innovants et ainsi qu’un service personnalisé à découvrir en ligne comme en salon.

Bôl : désigné meilleur restaurant Vietnamien de Paris par Deliveroo, Bôl décline le concept de fast good food vietnamien dans un cadre chaleureux et moderne. Au menu : bo bun, bol de riz, bol de soupe Pho et sandwich banh mi cuisinés sur place et servis à la minute.

Funky Veggie : la marque veut démocratiser les produits healthy et naturels mais qui ont du goût. Le premier produit de Funkie Veggie, « la Boule », est un en-cas sucré à base de dattes et de noix, décliné en 3 parfums, sans sucre ajouté, sans gluten, sans colorant, sans additif et sans conservateur.

Canard Street : à la fois lieu de restauration et épicerie de produits à base de canard, Canard Street livre également à domicile dans la région de Lille.

La Belle Mèche : la jeune pousse vend des bougies parfumées au design épuré et coloré fabriquées en cire végétale et non polluante et dont les senteurs sont composées dans la capitale du parfum, Grasse. Elles vont vendues en ligne mais aussi dans la boutique de la marque, à Lyon.

Laboté : ce laboratoire crée des cosmétiques sur mesure, adaptés à chacun et chacune, commercialisé dans un circuit sans intermédiaire.

Liife : dans son restaurant situé au cœur de Paris, Liife propose aux sportifs une alimentation saine et adaptée à chaque discipline. Trois grands types d’effort ont chacun des recettes dédiées : cardio et endurance (running, vélo, natation…), musculation et tonicité (crossfit, salle…), détox et low carb (pilates, yoga…).

Love and Cakes : cheesecake, cupcake ou cookies, l’entreprise propose tous les classiques de la pâtisserie d’outre-Atlantique, vendus en ligne mais aussi dans la boutique que Shirley François a ouvert au pied de Montmartre.

Madeleine et Gustave : spécialisée dans la vente d’objets de déco lifestyle, la marque se déploie notamment grâce à ses boutiques éphémères dans toute la France, l’été sur des lieux de vacances, avant Noël dans des centres villes de province, et l’hiver dans des stations de ski.

Maison Lemoine : la créatrice Claire Lemoine propose des pièces pour femmes, façonnées en éditions limitées et pouvant être personnalisées. Les créations sont disponibles en ligne ou en boutique au showroom parisien de la marque.

Mersea : situé en plein centre de Paris, ce concept street-food dédié au poisson veut le faire redécouvrir grâce aux recettes élaborées par Olivier Bellin, doublement étoilé au guide Michelin.

Oldies Racing : il s’agit d’un circuit indoor de karting rétro. Situé près de Lille, Oldies Racing propose de piloter des cyclecars motorisés, voitures petites et légères, fabriquées en Angleterre, entre 1910 et 1920.

Panafrica : la startup fabrique et distribue des baskets aux tissus africains colorés avec la volonté de développer un projet socialement et économiquement responsable. Elle reverse une partie de ses bénéfices au programme WalkforSchool.

Solyles : l’entreprise veut revisiter les codes de la rôtisserie traditionnelle en créant un laboratoire dédié à cet art, ouvert à Paris. Le poulet est décliné sous toutes ses formes à travers des offres gourmandes et authentiques.

Vous voulez soutenir votre coup de coeur ?

Votez ici

Par

Geraldine Russell

03 juin 2017 / 00H00
mis à jour le 14 juin 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge