Swish est une nouvelle application de rencontre qui se concentre uniquement sur vos envies et vos loisirs avant de rencontrer la personne. C’est le concept qu’a choisi Julien Steinitz pour proposer des rencontres plus naturelles basées sur le même besoin. 

Lancée en 2016 par Julien Steinitz, Swish a pour objectif de faire évoluer les rencontres géolocalisées. Les personnes commencent par “matcher”, “liker” une photo de la personne qui leur plait. Si cette attirance est réciproque, l’application propose à chaque utilisateur un endroit ou une activité qu’il aimerait faire avec cette personne comme aller au restaurant, cinéma, sport et autre. Une manière pour Swish de donner un coup de pouce aux  rencontres.  

 

Quelle est votre solution ?

Orienter le concept sur les envies des gens plus que sur les gens eux-mêmes. Cela permet d'humaniser le concept et les utilisateurs s'y retrouvent. Nous offrons une expérience d'utilisation plus riche que nos concurrents.

Quel est votre business model ?

Freemium (aujourd'hui) / media(demain) / commerce(après demain)

appswish

Pouvez-vous nous raconter votre plus belle anecdote ?

J'ai reçu une lettre de Didier Rappaport, fondateur de Happn. Je pensais en l'ouvrant qu'on voulait déjà me racheter, ce n'était pas du tout ça ... on me surveille, je ne peux pas tout raconter.

Quelle a été votre plus grosse galère ?

Alors là, difficile de choisir mais je pense que le blocage des outils publicitaires par Facebook pendant sept mois remporte la palme.

Recherchez-vous actuellement des fonds ?

Oui, nous recherchons 1 million d'euros.

Une actualité particulière ?

Nous recrutons en IT & Marketing.