Maddyness

Lucette, premier investissement du fonds One Innovation de TF1

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Finance

Lucette, premier investissement du fonds One Innovation de TF1

Pepper Pepper Pepper
486 - trending  |  
Comments
Par Iris Maignan - 14 juin 2017 / 00H00

Le fonds One Innovation, lancé par TF1 l'an dernier à l'occasion de Viva Technology, dévoile sa première prise de participation. Ce dernier a investit dans la startup Lucette, spécialisée dans la recommandation de produits cosmétiques et incubée en 2015 au sein du programme d'accompagnement de TF1. 

En juin 2016, le groupe TF1 dévoilait son propre fonds d’investissement : One Innovation. Celui-ci, dédié aux startups françaises doté d’une première tranche de 2 millions d’euros, avait alors pour objectif d’accompagner financièrement cinq à dix startups en phase de création, avant leur première ou deuxième levée de fonds, avec un ticket moyen de 100 000 euros.

Un an plus tard, celui-ci annonce à l’occasion de Viva Technology sa première prise de participation, aux côtés d’autres investisseurs, dans la startup Lucette, fondée en 2014 par Alban et Anne-Laure de Belloy. Celle-ci, spécialisée dans le big data, développe ainsi un algorithme capable de recommander à ses utilisateurs les produits les plus à même de correspondre à leur profil et à leurs attentes. Cette nouvelle enveloppe, qui vient s’ajouter à un tour de table de 300 000 euros bouclé en 2014, lui permettra d’accélérer sa R&D,  notamment pour sa plateforme technique et l’amélioration de son algorithme de recommandation. Ses équipes, elles, devraient également s’étoffer.

Anne-Laure de Belloy

Anne-Laure de Belloy

« Cet investissement intervient au terme d’une première phase de coopération de plus d’un an auprès de Lucette qui avec les équipes de la Direction de l’innovation, ainsi que de celles de TF1 Publicité a réalisé de nombreux tests et partenariats (data, construction d’offres commerciales publicitaires, avis consommateurs sur les produits téléshopping…). A nous de poursuivre notre collaboration avec celle-ci pour la mettre dans les meilleures conditions de succès », se réjouit Olivier Abecassis, Directeur Innovation et Digital du Groupe TF1

Cette opération confirme quant à elle l’investissement de TF1 auprès des startups françaises. Le groupe comprend également, depuis septembre 2015, un incubateur de startups dans le secteur des médias et développe en marge une stratégie de media for equity pour les startups B2C dont le produit et l’approche sont déjà bien avancés et prêts à accéder à une exposition TV. 

Par

Iris Maignan

14 juin 2017 / 00H00
mis à jour le 03 mai 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge