We Law You, le premier concours de startups proposé par un cabinet d’avocats, vient de dévoiler ses trois lauréats : Bee HealthCare, Tyrion et My Job Glasses. 

Le cabinet d’avocat DS Avocats a créé, cette année, son premier concours à destination des startups. Baptisé We Law You et lancé en partenariat avec 20 incubateurs, celui-ci a pour objectif d'aider et d'accompagner les jeunes pousses dans toutes leurs démarches juridiques, pour un montant de 15 000 euros. Une compétition qui a attiré 39 startups qui, au terme de quatre semaines de sélection, n'étaient plus que dix à être sélectionnées pour pitcher leur projet devant le jury.

" Nous avons souhaité nous inspirer de la créativité et de l'agilité qui caractérisent les start ups pour insuffler au sein du cabinet ce même esprit qui nous parait l'élément indispensable à l'accompagnement des évolutions de notre activité d'avocat "

Daniel Chausse, président de DS Avocats

Trois d'entre elles ont finalement remporté l’accompagnement juridique de 15 000, 10 000 et 5000 euros. La startup Bee HealthCare, qui développe une offre de robotisation des prises de sang, remporte ainsi le premier prix de 15 000 euros. Le second prix est quant à lui attribué à la jeune pousse Tryon pour sa solution de gestion et de mécanisation des biodéchets. Enfin, la troisième place a été remise à  My Job Glasses pour sa plateforme d’aide et de recherche au premier emploi.

Ces trois lauréats bénéficieront d’un accompagnement et de conseils divers pour gérer leurs levées de fonds, leurs aides aux financements publics mais aussi sur leurs acquisitions et sur la propriété industrielle.