Portfolio#proptech
20 juin 2017

Wizi, l’app qui facilite la vie des propriétaires et celle de leurs locataires

Suite à vos votes sur Facebook, Wizi a été élue application de la semaine. Cette startup propose une application qui sécurise les locations immobilières entre particuliers et permet ainsi de faciliter toutes les démarches administratives.  

Alors que les locations immobilières peuvent parfois être compliquées à gérer avec la tonne de documents administratifs à donner ou à demander, Wizi offre une application permettant de sécuriser et de simplifier toutes les étapes de la location immobilière entre particuliers. Fondée en 2016 par Julien Lozano, la jeune pousse souhaite pouvoir permettre aux propriétaires de gagner du temps et de l’argent en gérant leur location via l’application.

Comment fonctionne donc l’application Wizi ? Les propriétaires ont accès à une aide leur permettant de créer leur annonce immobilière sur une cinquantaine de sites partenaires comme LeBonCoin ou SeLoger.com. Une fois cette étape terminée, ils pourront consulter des candidatures complètes de leurs (potentiels) futurs locataires et l’appli facilitera ainsi la gestion des documents administratifs en centralisant l’ensemble des informations afin que plus tard le propriétaire puisse suivre le dossier sur toute la durée de la future location.

wizi

Quant aux locataires, l’application leur servira pour la constitution de leur dossier afin qu’il soit bien complet. Mais Wizi se veut avant tout un support qui permettra de leur faire gagner du temps en autorisant les paiements du loyer par CB via l’application et en intégrant les signatures électroniques. D’autres fonctionnalités sont disponibles sur l’application, à l’image de la messagerie instantanée, ou la mise en place d’un partenariat avec Axa qui soutient les propriétaires en cas d’impayés de loyer avec “La garantie des loyers impayés”.