Avec sa plateforme, Kowffice vous aide à trouver vos prochains bureaux

Kowffice propose aux professionnels ou freelances de leur trouver des bureaux selon leur budget et leurs critères. Les locations passent par les espaces de coworking, salles de réunion ou bureaux indépendants directement louable en ligne. Gabriel Roucel, cofondateur et COO de Kowffice, nous présente sa solution.

Fondé en 2016 par Matthieu Nicolini, Gabriel Roucel et Erwan Vasseure, Kowffice offre une solution aux professionnels et en particulier aux indépendants recherchant un espace de travail ponctuel ou sur la durée. Les utilisateurs ont alors plusieurs possibilités : faire une recherche avancée directement sur la plateforme ou discuter avec le bot de Kowffice qui enverra par la suite, par mail, des propositions de bureaux correspondant à leurs attentes.

D’où vient l’idée de départ ? Quel a été le constat de départ ?

Suite à plusieurs aventures entrepreneuriales, Gabriel, Matthieu et Erwan ont décidé de se lancer dans l’immobilier d’entreprise. Dans le passé, nous avons eu de grandes difficultés pour trouver nos bureaux. C’était long, flou et très cher. Du coup nous avons décidé de tout arrêter et de nous lancer dans toute cette nouvelle aventure. Notre mission : rendre le marché clair et simple pour tous les utilisateurs. Terminé les honoraires également. Kowffice vous accompagne de la recherche jusqu’à la signature sans frais.

Pouvez-vous nous présenter votre outil ?

Notre outil est disponible grâce à notre plateforme Kowffice.com. Les utilisateurs ont deux possibilités. Soit, ils effectuent une recherche directement sur la plateforme en sélectionnant eux-mêmes leurs critères et en cherchant sur notre carte les bureaux qui pourraient leurs convenir ou via une recherche avancée. Soit, les utilisateurs remplissent un formulaire de recherche et le bot de Kowffice enverra directement les annonces de bureaux correspondantes par mail. Nous travaillons tous les jours pour améliorer nos outils et simplifier encore bien plus notre service ! De nombreuses évolutions de notre outil vont sortir dans les prochaines semaines.

Affiche-Kowffice

Qui sont vos principaux concurrents sur le marché ?

Nous avons des concurrents directs traditionnels qui sont les géants de l’immobilier, comme CBRE, JLL et d’autres. Nos concurrents indirects sont également Leboncoin ou Pap qui proposent aussi des bureaux sur leur plateforme. Bureaux à partager est aussi un acteur important sur notre marché mais nous avons tout fait pour nous différencier. Nos différences sont nos avantages compétitifs qui sont la gratuité de nos services pour les locataires et notre approche 100% digitale dans la recherche de bureaux  grâce à notre plateforme.

Quel est votre business model ?

Notre model est simple. Nous prenons 10% HT du montant du loyer ou de la transaction sur une durée de un an maximum à la charge du propriétaire. Cette commission est un succès évidemment.

Une actualité financière ?

Nous n’avons pas encore besoin de lever des fonds. Nous sommes auto-suffisant pour le moment. Cela viendra prochainement si nous nous déployons dans les grandes villes Européennes.

Quels sont les outils que vous utilisez tous les jours ?

Au quotidien, nous utilisons une panoplie d’outils comme Trello, Slack, Hunter, QuickBook, Stripe, Crisp, Aircall, Calendly et bien d’autres.

Code promo pour les lecteurs de Maddyness ?

Code promo de 5 % remboursés pour les location en coworking avec le code KOWFFICELOVEMADDYNESS