Maddyness

12 solutions pour trouver son logement étudiant facilement

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Entrepreneurs

12 solutions pour trouver son logement étudiant facilement

Pepper Pepper Pepper
1248 - trending  |  
Comments
Par Alix le Gal - 28 juin 2017 / 00H00 - mis à jour le 22 mars 2018

Les futurs bacheliers et étudiants recherchent déjà ou vont commencer leurs recherches pour leur tout premier appartement. Une opération qui peut s’avérer fastidieuse, c’est pourquoi Maddyness a sélectionné pour vous douze startups qui pourraient bien vous aider à trouver votre futur foyer.

Bed&School

Fondé en 2008 par Julien Lozano, Bed&School est entièrement destiné aux étudiants en recherche de logement. Développé dans plusieurs ville de France (Tours, Poitiers, Nantes, Rennes, Angers, Nancy et Paris), le service présente ainsi plusieurs annonces avec des budgets correspondant à la demande des étudiants. Qu’ils recherchent un meublé avec wifi ou une colocation, toutes les annonces sont répertoriées pour faciliter la location.

bedandschool

Locat’me

La plateforme Locat’me, créée en 2013 par Emmanuel Rafitosoa, Antoine Marck, Olivier Picard et Wébert Zélé, met en relation les propriétaires et les potentiels locataires grâce à une personnalisation des demandes. Il s’agit de faire correspondre tant les attentes du propriétaire que les attentes du futur locataire. Un moyen de trouver une pépite et de rassurer vos futurs propriétaires. 

locatme

Somhome

Somhome propose une solution différente des annonces immobilières impersonnelles : sa plateforme met en relation les propriétaires et les locataires afin qu’ils puissent échanger en face à face. L’utilisateur rempli son profil avec tous les papiers administratifs ainsi que ses souhaits d’appartements, et Somhome transmet les offres qui correspondent exactement aux locataires et propriétaires afin d’établir une visite et une rencontre.

somhome

StudyEnjoy

 Les étudiants ne restent jamais plusieurs années de suite dans le même appartement et il est pour eux difficile de trouver des logements rapidement sans contraintes que ce soit en France ou à l’étranger. Un constat sur lequel s’est appuyé StudyEnjoy. Cette plateforme, créée en 2014, propose aux étudiants d’échanger leur logement pour seulement un euro par jour. Un service pour le moment disponible dans plus d’une vingtaine de pays. 

studyenjoy

Roomlala

Fondé en 2009, Roomlala permet aux étudiants de louer une chambre chez l’habitant, pour quelques semaines ou quelques mois. Idéale dans le cadre d’un stage, la plateforme propose de nombreux choix tout en étant sécurisée grâce à une assurance et un paiement sécurisé.

roomlala

Appartager

Vous préférez ne pas vous retrouver seul dès votre première année d’autonomie ? Appartager vous aide à trouver les personnes qui partageront votre logement. Cette plateforme réunit de nombreuses annonces proposant des logements dans toute la France en colocation. Les étudiants pourront y laisser une annonce ou contacter directement les personnes qui recherchent leurs futurs colocataires.

appartager

La Carte des Colocs

Dans la même veine, La Carte des Colocs vous permet de trouver vos colocataires facilement grâce à une carte interactive. Depuis 2013, les utilisateurs peuvent y inscrire leurs offres de colocation et trouver leur futur coloc’.

cartedescolocs

LokaLok

LokaLok propose aux locataires d’avertir la plateforme de leur départ afin de réduire leur préavis et ainsi trouver des futurs locataires pour les remplacer. En accord avec leur propriétaire, ils appuient la candidature des demandeurs regroupant toutes les caractéristiques requises. Cette plateforme permet ainsi de trouver sur le marché des biens qui ne sont pas encore mis sur les agences immobilières ou sur d’autres sites. Un moyen d’éviter une plus forte concurrence.  

lokalok

Studapart 

Studapart propose aux grandes écoles et universités d’utiliser leur plateforme au sein de leur site pour permettre à leurs étudiants de découvrir des offres non loin de leur école. À ce jour, plus de 120 000 logements sont disponibles grâce à ce principe à travers plusieurs pays. Les étudiants sont ainsi mis en confiance grâce à l’association de leur école et Studapart. N’hésitez pas à checker vos intranet universitaire pour obtenir des bons plans. 

studapart

Whoomies

L’application Whoomies vient d’arriver sur nos smartphones pile pour les recherches d’appart’ en cette période estivale. Whoomies souhaite faire matcher les colocataires par affinités afin qu’ils rencontrent la personne idéale avec qui vivre pour quelques mois voire quelques années. Les utilisateurs rentrent leur profil et leurs critères pour trouver le meilleur colocataire. Une fois cette étape terminée, les deux personnes qui auront envie de partager leur appartement seront mis en contact avec plusieurs bailleurs.

Whoomies

BubbleFlat

La plateforme de colocation BubbleFlat a été lancée par des étudiants toulousains. Celle-ci propose à ses utilisateurs de trouver leurs futurs colocataires via des critères précis et détaillés. Les utilisateurs peuvent même retrouver des personnes de la même école qu’eux afin de faciliter leur intégration à la rentrée prochaine. BubbleFlat propose ensuite aux futurs colocataires des logements adaptés qui correspondent à leurs besoins. Cette plateforme est aussi disponible dans les grandes villes étrangères.

bubbleflat

ImmoJeune

ImmoJeune est une plateforme qui permet aux étudiants de trouver des logements courte ou longue durée en ayant accès à plus de 200 000 offres que ce soit au sein de résidences étudiantes ou au sein de studios et appartements. Une plateforme qui permet aux étudiants issus d’une école en partenariat avec celle-ci de bénéficier d’offres de logements qui leur sont exclusivement réservés. Un moyen simple et efficace de trouver son nouveau chez soi sans difficulté près de son lieu d’étude.  

immojeune

Par

Alix le Gal

28 juin 2017 / 00H00
mis à jour le 22 mars 2018
Nos Articles les plus lus
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
S'abonner à notre newsletter
À propos
Mentions Légales
Articles les plus consultés
>
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Recevez le résumé de nos articles directement dans votre boîte mail
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge