Notilo Plus, à l'origine du drone sous-marin iBubble, vient de lever 800 000 euros auprès de Kapinno. La startup se présente comme la première au monde à proposer un drone sous-marin grand public.

Fondé en 2016 par Nicolas Gambini et Benjamin Valtin, deux Lyonnais ingénieurs passionnés de plongée, Notilo Plus développe iBubble, un drone sous-marin autonome à destination des plongeurs. Leur objectif : permettre à chacun de profiter un maximum de son expérience de plongée, sans se soucier de sa future vidéo.  iBubble propose ainsi la possibilité de géolocaliser son plongeur grâce à son système breveté de localisation sous-marine, afin de le suivre et le filmer dans ses aventures marines grâce à une montre reliée au drone.

À relire : iBubble, le drone sous-marin qui filme toutes vos plongées

Après une première campagne de crowdfunding bouclée avec succès l'an dernier (plus de 180 000 euros de pré-commandes, projet financé à 266%), Notilo Plus annonce aujourd'hui avoir bouclé une levée de fonds de 800 000 euros auprès de Kapinno, un fonds d’investissement basé à Marseille.

ibubble_red_sea

Cette opération permettra à la startup, qui développe des systèmes embarqués autonomes pour les milieux sous-marins, de poursuivre ses recherches en R&D à destination d’applications BtoC et BtoB, mais aussi de structurer son réseau de distribution et ses équipes, en recrutant notamment une vingtaine de personne.  

Enfin, une partie des fonds sera dédiée au développement de la notoriété de la marque Notilo Plus à l’international : “accompagnés par nos ambassadeurs, tels que Guillaume Néry (Ndlr : quadruple champion du monde de plongée en apnée) et François Sarano (Ndlr : Océanographe), nous disposons à présent d’une notoriété mondiale que nous allons continuer de développer” ajoute Benjamin Valtin, cofondateur de Notilo Plus.

Notilo Plus partira ainsi à la conquête de l'international par “le biais d’un roadshow en Europe, aux États-Unis et au Mexique”, explique son cofondateur. Le drone iBubble n’est pour l’instant disponible qu’en pré-commande mais sera officiellement en vente dès l’été 2018. 

Notilo Plus en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateur : Nicolas Gambini et Benjamin Valtin
  • Siège : Grenoble
  • 800 000 euros levés